Connect with us

Internet

Plein de jolies choses à venir pour Inbox

Avec le support des Google Apps, une compatibilité étendue avec les principaux navigateurs disponibles sur le marché et une nouvelle vue unifiée en prime.

Il y a

le

Inbox a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde, mais l’équipe en charge du projet ne compte visiblement pas s’endormir sur ses lauriers. Du moins pas si l’on en croit la séance de questions / réponses organisée cette nuit sur Reddit.

En réalité, elle est actuellement en train de travailler sur un certain nombre d’améliorations particulièrement prometteuses. Avec quelques bonnes nouvelles dans le lot.

Inbox sera bientôt officiellement compatible avec Firefox ou Safari

Comme le support des Google Apps, par exemple, qui devrait être mis en place très prochainement. Une très bonne nouvelle pour toutes les personnes qui les utilisent.

Bien, mais il y a mieux car Inbox va aussi bientôt supporter davantage de navigateurs web et il ne se limitera donc plus seulement à Chrome. D’ici peu, il sera donc possible de se connecter au service depuis Firefox et même Safari.

Fantastique, certes, mais il faut tout de même préciser que c’est déjà possible de le faire, à la condition expresse de changer le « user-agent » de son navigateur.

Comment ? Tout dépend de votre navigateur, en fait. Sur Safari, il suffira d’activer le menu dédié au développement en allant fouiner dans les préférences de l’application (menu « Avancées »), et d’aller chercher l’option adéquate (« Agent d’utilisateur » puis « Chrome – Mac »). Pour Firefox, ce n’est pas plus compliqué et vous n’aurez finalement qu’à passer par une extension dédiée.

En marge, l’équipe travaille aussi sur une nouvelle vue unifiée capable d’afficher en enfilade tous les courriels de tous les comptes configurés par l’utilisateur. L’idée étant finalement de proposer aux internautes et aux mobinautes une messagerie unique pour leur faire gagner le plus de temps possible.

Sinon, et parmi les autres nouveautés à venir, il y a aussi le support des tablettes et l’ajout d’un bouton permettant d’annuler l’envoi d’un message.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore d’aller lire l’échange publié sur Reddit, un échange disponible à cette adresse.

(Source)

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Jerome

    4 décembre 2014 at 9 h 14 min

    Merci pour l’article. Le lien en bas de page vers reddit ne fonctionne pas (404)

  2. Malaspina Marc-Antoine

    4 décembre 2014 at 9 h 39 min

    A quand un Widget Inbox ?

  3. Samuel

    4 décembre 2014 at 9 h 41 min

    Au risque de paraître un peu trop critique, je suis vraiment étonné de voir autant d’enthousiasme autour de Inbox et toujours pas d’annonces pour améliorer son ergonomie. Personne n’émet aucune critique et pour moi Inbox est loin d’être mature pour être live! Le minima est de couvrir les fonctions de Gmail à mon sens et sans gain de productivité, j’ai donc rebasculé vers Gmail après 2 semaines d’essai pour les quelques raisons ci-dessous:

    – Epingler, Alarme ou Terminé sont les actions les plus courantes dans un client mail? C’est pourtant les seuls en actions rapides. Quid de Supprimer? Répondre? Transférer?
    – Pour ces actions manquantes, et de moindre importance d’après Google, il faut cliquer 2, 3 fois si on est dans une catégorie ! Quelle régression d’ergonomie!
    – Pour ouvrir un nouveau mail dans catégorie, même chose, il faut cliquer 2 fois
    – Dans un message, pour déplacer un contact de TO à CC ou inversement, le copier/coller ou glisser/déplacer ne marche pas.
    – Dans l’édition rapide d’un mail réponse, on peut seulement attacher un fichier, pas d’hyperlien ou mise en page.
    – Si on veut éditer un peu de format, cela passe uniquement en mode avec une petite fenêtre en bas à droite et avec beaucoup de fonctions manquantes comme l’insertion d’images
    – Pas de glisser/déposer pour trier les mails
    – Paramétrages de l’app très limitée et on doit toujours faire tout un tas de settings dans Gmail
    – … Et j’en oublie et je suis sûr que vous aussi vous voyez tout ces manques!

    Bref, Inbox est beau, mais il est loin d’être 100% fonctionnel et l’ergonomie est douteuse à mon sens.

    Vous êtes toujours à 100% sur Inbox. Si non alors Gmail reste votre meilleur app d’emails en client léger non? Il ne faudrait pas confondre buzz et usage réel non?

  4. Fredzone

    4 décembre 2014 at 9 h 45 min

    C’est corrigé 🙂

  5. aH!

    4 décembre 2014 at 9 h 59 min

    @Samuel
    Je partage à 100% ton avis, qu’on ne puisse pas supprimer un email via une action rapide est vraiment anti ergonomique…

  6. Fredzone

    4 décembre 2014 at 10 h 30 min

    @SAMUEL : Je n’ai jamais dit que le produit était parfait, mais il me fait gagner beaucoup de temps au quotidien et je ne suis pas le seul dans ce cas d’ailleurs. En revanche, je te le concède, il manque des actions rapides cruciales. Perso, c’est vraiment le bouton permettant de supprimer un message qui me manque le plus. Devoir passer par ce fameux menu, ce n’est pas du tout ergonomique.

    Après, il faut aussi être patient, et il va de toute façon beaucoup évoluer dans les semaines et mois à venir. En attendant, c’est lui que j’utilise au quotidien.

  7. alexandragiroux

    4 décembre 2014 at 10 h 41 min

    J’attends aussi la fonctionnalité « signature » qui était bien pratique sur Gmail !

  8. François Lorillard

    4 décembre 2014 at 10 h 53 min

    Moi c’est une version Windows Phone que j’attends…ok je sors

  9. Fredzone

    4 décembre 2014 at 11 h 38 min

    @ALEXANDRAGIROUX : Ah ça, on est bien d’accord, ça manque énormément.

    @FRANÇOIS LORILLARD : C’est pas pour tout de suite 😀

  10. Steve Dubois

    4 décembre 2014 at 18 h 03 min

    Perso, je reste sur Gmail à mon grand regret car il n’est toujours pas possible de laisser une signature avec son logo sur Inbox. Il me semble qu’en tant que professionnel, je me vois mal envoyer ou répondre à un prospect ou à un client sans signature.

  11. pipoux

    7 décembre 2014 at 10 h 50 min

    ET moi j’attends de pouvoir activer inbox, j’ai bien l’invitation, mais comme je n’ai pas de smartphone, je ne peux pas l’utiliser sur mon PC Windows, car il faut d’abord l’activer via le smartphone android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests