Connect with us

Internet

Plus de 300 000 emplois ont été créés grâce à Kickstarter

Le financement participatif, c’est aussi des emplois générés.

Il y a

le

On parle souvent des projets Kickstarter, mais pas assez de son impact. Et pour mettre celui-ci en avant, Ethan Mollick, un chercheur américain de l’université de Pennsylvanie, a décidé de mener une étude sur 61 654 projets réussis, entre 2009 et 2015.

Dans sa publication, ce dernier affirme que la plateforme de financement participatif a généré au moins 29 600 emplois à plein temps ainsi que 283 000 emplois à temps partiel. De plus, la plateforme a permis aux créateurs de projets de gagner un total de 5,3 milliard de dollars. Sinon, 21 % de ceux-ci ont affirmé que Kickstarter leur a permis de gagner plus d’argent après la campagne.

Ces informations ont été obtenues grâce à des sondages mais aussi grâce à des données fournies par Kickstarter, qui affirme cependant qu’il n’a pas influencé l’étude.

Après, il est à noter que bien qu’il soit indéniable qu’il a permis à des entreprises comme Oculus VR et Peeble de décoller, le financement participatif a également ses côtés obscurs. Un autre sondage (indépendant) a en effet indiqué que sur 10 campagnes Kickstarter réussies, un seul a respecté ses engagements envers les participants (livrer les récompenses).

> Lire aussi :  Cette batterie externe peut recharger votre téléphone 10 fois !

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests