Suivez-nous

Tech

Plusieurs lecteurs DVD Blu-Ray Samsung s’arrêtent subitement dans le monde entier

Les lecteurs DVD Blu-Ray Samsung souffrent d’un dysfonctionnement étrange simultanément.

Il y a

  

le

 
Samsung
© Samsung

Au cours de ces dernières 48h, de nombreux témoignages affluent concernant un problème gênant lié aux lecteurs DVD Blu-Ray Samsung. Dans le monde entier, ces appareils ont subitement cessé de fonctionner. Ce n’est pas la bonne période pour une telle panne, malgré le retour du soleil les mauvaises habitudes du confinement persistent et regarder des films et séries reste le passe-temps favori de nombreuses personnes.

Évidemment, il reste encore les nombreuses plateformes de streaming, toutefois, quelques irréductibles préfèrent posséder l’objet physique pour passer une bonne soirée. Pour ces personnes, l’arrêt soudain de nombreux lecteurs DVD Blu-Ray dans le monde est problématique. Surtout que la firme coréenne ne parvient pas à donner de véritables explications à cette situation.

Plus surprenant encore, cette panne touche tous les modèles Samsung, pour il semblerait qu’il n’y ait pas de dénominateur commun. Sur Twitter, certains signalent la panne sur un BD-J5700 alors que d’autres l’ont remarqué sur un HJ-4500.

Dans la plupart des cas, il semblerait que les lecteurs redémarrent quelques secondes après s’être arrêtés, puis se stoppent à nouveau, sans cesse. Personne ne sait réellement d’où le problème vient, ni même Samsung qui a déclaré : « Nous avons connaissance de clients qui ont signalé un problème de redémarrages en boucle sur certains lecteurs Blu-ray et nous examinons le problème de près. Nous publierons ici une mise à jour sur ce sujet lorsque nous aurons plus d’informations ».

Dans la plupart des témoignages, les concernés évoquent une mise à jour défectueuse, toutefois cette piste n’est pas vérifiée et ne semble pas forcément la bonne puisque plusieurs modèles sont concernés, et tous ne bénéficient pas des mêmes mises à jour. Autre hypothèse, il semblerait que le certificat SSL ait expiré, de ce fait le lecteur n’arrive plus à se connecter sur les serveurs de Samsung. La firme coréenne devrait rapidement trouver une solution et tout devrait rentrer dans l’ordre sans tarder.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Sophie Bonnal

    22 juin 2020 at 14 h 34 min

    Bonjour. En effet depuis jeudi mon home cinema HT-J5500 samsung n’arrive pas à allervplusnloin que la recherche du DVD et il recommence. Depuis, sur fb et la communauté samsung de nombreuses personnes dans le monde entier témoignent du même problème sur plusieurs modèles. Mon home à deux ans et demi et n’a plus de garanti. Samsung ne donne aucune nouvelle et on n’arrive même plus à communiquer sur leur tchat.

  2. Penta

    22 juin 2020 at 18 h 51 min

    Surtout que pas mal de lecteurs font partie d’un home cinéma, donc plus possible de lire les bluray mais encore ça perso je m’en fiche j’ai un PC fixe, un PC poetable, une PS3, une PS4.
    Par contre sans le lecteur Samsung j’ai surtout plus d’enceintes 5.1 donc retour au son de la TV et ça pique les oreilles.

  3. Jerome

    23 juin 2020 at 10 h 12 min

    Le bug de l’an 2038 en raison des programmation dans le futur que permet les lecteurs Samsung?

  4. Morlot

    24 juin 2020 at 9 h 55 min

    Moi je pencherais plus pour un problème de mise à jour,
    Un factory reset en mode service si possible mais nécessaire.
    Samsung a déjà déployé des mises à jour pour des appareils qui n’étaient pas as concerné sur certains téléviseur

  5. Philip-pe

    2 juillet 2020 at 17 h 20 min

    Bonjour, je fais partie de tous ces clients qui ont vu leur lecteur blu-ray Samsung cesser de fonctionner depuis mi-juin dernier suite à une mise à jour logiciel poussée par Samsung.
    Après avoir contacté le service client, 10 jours se sont écoulés et personne n’est revenu vers moi.
    J’ai de nouveau contacté le service client Samsung ce jour qui m’informe que je dois déposer en réparation mon lecteur DVD blu-ray chez un réparateur agréé situé à plus de 20km de chez moi (1h de route en région parisienne).
    La gestion client sur cet incident n’est pas vraiment acceptable. Le dysfonctionnement de l’objet n’est pas lié à une mauvaise utilisation mais à une action du Constructeur Samsung.

    Il n’y a donc aucune excuse, aucune compensation, simplement un produit qui ne fonctionne plus et une mission pour aller se faire …
    … réparer son lecteur blu-ray à pétaouchnok.

    Acceptable ? Non je ne pense pas.
    A croire que ce serait presque une tentative d’obsolescence programmée qui n’est malheureusement pas passée inaperçu.

    Merci par avance pour votre aide.

  6. FabienH

    11 juillet 2020 at 11 h 48 min

    Bonjour, j’ai constaté le même problème hier. Je n’ai peut-être pas utilisé mon lecteur J5500 depuis mi juin…
    Mais au 11/07, toujours pas de solution de la part de Samsung?

  7. Fatiha ASA

    28 juillet 2020 at 11 h 20 min

    Bonjour,

    Depuis fin juin j’ai exactement le même problème le lecteur s’arrête, redémarre en boucle .
    Effectivement c’est inadmissible de nous demander de le déposer chez un réparateur agrée au lieu de nous mettre à disposition un certificat ou un firmware afin de le mettre à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests