Pokémon Go: Niantic va rendre la vie des tricheurs impossible

Tous les jeux populaires entrainent le même phénomène, certains petits malins souhaitent tirer leur épingle du jeu et se mettent à tricher. Un comportement qui non seulement peut avoir des répercussions financières, mais qui agace la communauté des gamers car sans réaction de la part des éditeurs ces derniers peuvent se lasser et les faire fuir. Pokémon Go n’est pas épargné, mais Niantic sévit de plus en plus fort…

pas de triche sur Pokémon Go

Niantic l’éditeur du jeu Pokémon Go se bat contre les tricheurs depuis le lancement du jeu l’an dernier. Ces derniers sont toutefois coriaces, car ils persévèrent à chasser le Pokémon sans foi, ni loi… Niantic a donc décidé d’utiliser plusieurs stratégies et l’entreprise compte bien marquer au fer rouge les tricheurs.

Les tricheurs ne seront pas les bienvenus sur Pokémon Go

Vous avez sans doute lu il y a quelques semaines que Niantic avait bridé la découverte de Pokémons intéressants à tous les joueurs ayant recours à des procédés douteux, tels que l’utilisation de bot ou de trackers. En gros, Niantic avait fait passer le message : « tu veux tricher, ok, mais il faudra te contenter de Pokémons moisis ! » Visiblement, les tricheurs n’ont pas tous été impressionnés par la mesure et ont persévéré, l’éditeur en remet donc une couche.

Désormais, tous les joueurs pourront devenir les protecteurs du Fair-Play et pourront dénoncer les tricheurs, Niantic déterminera si effectivement le joueur avait triché et ce dernier sera interdit de nouveauté. Pas question pour ce type de joueurs de profiter des Raid Battles (affrontements coopératifs de plusieurs dresseurs contre de super Pokémon très puissants), pourtant si appréciés par tous les joueurs.

Niantic a expliqué : « Alors que nous venons d’annoncer les Raid Battles et de nouvelles fonctionnalités pour les affrontements entre joueurs, nous souhaitons vous assurer que nous nous engageons à tout faire pour que Pokémon Go reste une expérience amusante et juste pour tous les dresseurs. À partir d’aujourd’hui, les Pokémon qui seront pris à utiliser des services tiers qui court-circuitent le déroulement normal du jeu seront identifiables dans l’inventaire et ne se comporteront plus forcément comme attendu ».

Si vous utilisez des applications de téléportation, des cartes de localisation de Pokémons, des trackers, des bots ou tous moyens externes au jeu pour gagner plus facilement, méfiance… vos efforts pour collecter les meilleurs Pokémons pourraient ne servir à rien, si vos Pokémons se retrouvent bridés et ne peuvent plus combattre…


Nos dernières vidéos

Répondre