Pokémon Go: une nouvelle façon de tricher dans les arènes

Il n’aura pas fallu très longtemps pour que les tricheurs trouvent une nouvelle astuce sur Pokémon Go et cette fois, cela se passe dans les arènes. Si Niantic ne trouve pas rapidement une solution, plus d’un joueur va se frustrer en découvrant des Pokémons impossibles à déloger des lieux. Une nouvelle façon de tricher dans

Il n’aura pas fallu très longtemps pour que les tricheurs trouvent une nouvelle astuce sur Pokémon Go et cette fois, cela se passe dans les arènes. Si Niantic ne trouve pas rapidement une solution, plus d’un joueur va se frustrer en découvrant des Pokémons impossibles à déloger des lieux.

Une nouvelle façon de tricher dans les arènes risquent d’énerver de nombreux joueurs

Les tricheurs tirent profits des baies, car ces dernières permettent de motiver un Pokémon, afin de le conserver concentré sur sa mission, c’est-à-dire prêt à combattre. En temps normal, la motivation des Pokémon n’est pas éternelle et lorsqu’elle est nulle, la créature virtuelle revient au bercail avec quelques pièces au passage, en fonction du temps passé dans l’arène. Les baies permettent à ce dernier de rester motivé plus longtemps et prêt à se battre.

Le souci, c’est que cette astuce bien utile s’est rapidement convertie en moyen de tricher en s’appropriant les arènes indéfiniment. En effet, des joueurs ont mis au point des bots qui alimentent en permanence les Pokémons avec des baies, ce qui permet à ces derniers de rester scotchés où ils se trouvent.

Il est fort probable que Niantic soit déjà en train de chercher une solution, pour ne plus permettre cette possibilité, car l’entreprise a décidé de mener la vie dure aux tricheurs depuis plusieurs mois. Niantic ne souhaite pas décevoir ses millions d’utilisateurs, car après seulement un an d’existence, le jeu vidéo comptabilise 752 millions de téléchargements et 1,2 milliards de dollars à Niantic en recettes.


Nos dernières vidéos

Répondre