Pour votre QI, le téléphone mobile est plus mauvais que la marijuana

« Accomplir plusieurs tâches simultanément avec votre mobile, comme répondre à des appels, des textos et envoyer des mails peut provoquer une chute de 10 points de votre QI, ce qui correspond à une nuit sans sommeil, mais cause plus dégâts que fumer un joint (seulement 4 points de QI perdus avec la fumette). » C’est l’une

« Accomplir plusieurs tâches simultanément avec votre mobile, comme répondre à des appels, des textos et envoyer des mails peut provoquer une chute de 10 points de votre QI, ce qui correspond à une nuit sans sommeil, mais cause plus dégâts que fumer un joint (seulement 4 points de QI perdus avec la fumette). »

newsweekvideo

C’est l’une des affirmations – probablement fondé sur des études scientifiques très poussées – contenues dans cette vidéo produite par Newsweek Video sur la petite histoire (et les petites histoires) du téléphone mobile.

Ou l’on apprend aussi qu’en langage texte américain, 143 veut dire I love you, et P911, les parents sont dans la pièce, ce qui n’a pas forcément de rapport, quoique, et, moins romantique, que la consommation et le renouvellement effréné de mobiles commence à poser un sérieux problème de pollution et de recyclage.

Allo ?


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Je ne fume pas et mon téléphone ne possède que la fonction téléphoner (c’est rare mais on en trouve encore). De plus je tape toujours mes numéros à appeler en entier sans aller dans le répertoire. J’ai toute mes chances de finir génie, pourvu que je vive vieux.

  2. Mais, ce n’est pas non plus la peine de ne pas y faire attention 🙂

    Effarent tout de même ces histoire, on est pas mal barré si toutes ces histoires sont véridiques ! (enfin dans les 20 ans à venir …)

  3. « ’ probablement fondé sur des études scientifiques très poussées »

    Comme se décrédibiliser en une phrase. Alors soit c’est de l’humour est le titre est vraiment tapageur pour faire de l’audimat, soit c’est pas de l’humour et ça creuse encore le serieux d’un blog.

    • Eric

      @Fred W Dewitt : tu n’as donc pas compris que c’était de l’humour ? Comment tirer des conclusions un peu hâtives sur la crédibilité d’un blog avec juste un bout de phrase mal interprêté, promis la prochaine fois je mettrai un gros tag HUMOUR + SECOND DEGRÉ juste pour toi 🙂

  4. Faut vivre oui, mais le portable est une « nouveauté » si on peut dire… et il est vrai qu’il est plutôt nuisible ( restaurant, bibliothèque, cinéma, café etc etc etc ) cher et vraiment pas indispensable !
    Et le summum, l’entente entre les 3 fournisseurs qui vous arnaque à longueur de temps. Mais bon les consommateurs gardent le sourire parce qu’ils ont eu le dernier phone pour 1€ waaaah ( et 2 ans d’obligation d’abonnement à 40€/mois… cherchez l’erreur… )

  5. Dans tous les cas c’est pas la source qui va les gagner ces points, et visiteurs. Enfin bon, c’est la crise, on va rien dire..

  6. (Désolé j’ai pas de fonction éditer, moi.)
    Tu expliques dans ton autre article que tu ne cites « pas souvent » les sources anglophones venant de gros sites (Lifehacker&co), d’ailleurs tu ne l’abordes que d’un point de vue « faire du chiffre ».
    Et si les visiteurs ne connaissent pas cette source, tellement connue à sa majesté ? Ils devront donc rester sur les news que tu as pensé bonnes pour ta pub adsence, sans jamais savoir qu’il y a un autre blog, source de certains de tes articles, qui en publie plus sur le même sujet ? D’ailleurs dans cette philosophie, si personne ne citait les sites connus, je ne vois pas comment ils pourraient l’être.

    Enfin bon, je ne faisais que passer et donner mon avis, qui n’est certainement pas celui d’un spécialiste ni le meilleur, mais celui d’un visiteur. Après, des égouts et des couleurs, comme on dit.

  7. ben moi je suis toujours aussi contente de lire tes news. Ca me fait souvent marrer et même si je n’ai pas quasiment jamais de commentaires. Bon c peut être parce que j’habite en plein milieu de l’ocean indien et sur une toute petite ile mais un seul mot : CONTINUE. Je crane trop auprès de mes potes avec ces news (heu ici on n’a pas de presse)

  8. Pingback: Geeks Links du 29 septembre au 2 octobre | Les Incompris

  9. Content de voir que les Canadiens sont dans le top des utilisateurs-payeurs 😀 Et oui, on paie des fortunes pour un service de téléphonie mobile désuet et ultra-limité (on paie même les appels/textos reçus, c’est pour dire) !
    Pour le P911, je pense que ça vient de Parent-911, le 911 étant le numéro d’urgence nord-américain (équivalent du 112 européen).
    Excellent vidéo et oui, la source est bien visible…

  10. Donc plus t’es multitache plus t’es con ? Ca va faire plaisir aux féministes tout ça 😀

    @aclement : Rogers ne facture pars les SMS reçus et la facturation de Bell est sérieusement remise en question en terme de légalité (on ne peut pas refuser un SMS donc … c’est un peu comme si je te demander de payer parce que j’écris un commentaire sur Presse-Citron …). Je ne pense pas que cela dure très longtemps.
    Maintenant il est clair que le cellulaire au Canada et au Québec est cher mais pour couvrir 30 millions de personnes réparties sur un territoire aussi énorme, il y a un coût certain.

  11. Pour compléter la touche d’ humour d’Eric, je précise qu’en aucun cas le Qi ne varie dans de telles proportions d’un jour a l’autre. 10 points de QI c’est ENORME ! C’est par exemple la différence entre une intelligence moyenne et une intelligence empechee par des processus psychopathologiques.

    C’est vraiment agaçant de voir que des journalistes écrivent de telles âneries ! Ils pourraient ouvrir un dictionnaire ou au moins une page Wikipédia

Répondre