Passer au contenu

Pourquoi l’Apple Watch calcule le rythme cardiaque pour le papier toilette ? ?

Aussi insolite que cela puisse paraître, la nouvelle Apple Watch Series 4 affiche le rythme cardiaque d’un rouleau de papier toilette lorsqu’elle est attachée autour. Il existe pourtant une explication scientifique à ce phénomène.

L’Apple Watch mise à mal par un mauvais signal

Dans un test mené par les équipes anglaises de Wareable, plusieurs smartwatches ont été mises à l’épreuve du fameux rouleau de papier toilette.

Si la Garmin Forerunner 935, la Fitbit Versa et Samsung Galaxy Watch n’ont pas détecté de signal cardiaque lorsqu’elles étaient enroulées autour du rouleau de papier toilette, il en est allé différemment pour la Fossil Explorist HR et l’Apple Watch Series 4.

Non, le papier toilette n’a pas de vie, et le signal cardiaque affiché par les deux dernières montres n’est pas avéré. Le spécialiste des capteurs, Steven LeBoeuf, explique que ces montres intelligentes cherchent en continu un signal cardiaque – ou à défaut un signal qui s’en rapproche.

En l’occurrence, l’Apple Watch possède un capteur PPG (photopléthysmographie) et ce dernier mesure la fréquence cardiaque grâce à la lumière. Comme on peut le lire sur le site Apple, l’Apple Watch “s’appuie sur des voyants verts associés à des photodiodes, sensibles à la lumière, pour détecter la quantité de sang qui circule dans votre poignet à un moment donné”.

Pour les erreurs de calcul constatée sur une Apple Watch Series 4, Steven LeBoeuf conclut : “cela peut être le scintillement de la lumière au-dessus de vous ou les vibrations dans la pièce qui peuvent provenir du système d’air conditionné ou du tremblement d’une table”.

Ci-dessous, le meilleur prix pour une Apple Watch Series 4 :

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
7 commentaires
7 commentaires
      1. “un rageux à poches vides” : c’est quoi cette remarque totalement déplacée!
        On ne peut être critique que si on a les poches pleines et qu’on peut s’acheter tout un tas de gadgets technologiques onéreux et à l’utilité douteuse ?
        C’est franchement lamentable comme manière de penser…

  1. “d’un rageux à poches vides” franchement le genre de remarque dont on se passerait.
    Pas besoin d’avoir les poches vides pour trouver ce genre d’achats totalement inutile voir grotesque (tout autant que l’auteur de cette remarque). C’est tellement hautain et snob que s’en est à vomir… (je ne parle pas de la watch, mais de l’auteur de cette remarque).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *