Suivez-nous

Internet

Pourquoi Dream Market, la plateforme de vente illégale du dark web va fermer ?

Dream Market, l’une des plateformes de ventes les plus connues du dark web a annoncé qu’elle fermerait ses portes le 30 avril. La raison qui pousse le site web à arrêter ses activités n’est pas très claire, mais voici les pistes.

Il y a

le

Dream Market

À ce jour, Dream Market est considéré comme l’équivalent (plutôt) illégal de l’américain Amazon, si bien qu’il est possible d’y trouver toutes sortes de produits volés, comme des comptes Spotify, Netflix et autres. Le site web en question vend également des armes et de la drogue, comme le faisait Silk Road avant qu’il ne soit fermé par les autorités et que son fondateur Ross William Ulbricht ne soit arrêté en 2013.

Après Silk Road et Hansa, au tour de Dream Market ?

Si Dream Market fait la joie de ses utilisateurs depuis la fin de l’année 2013, la plateforme de vente ne sera bientôt plus accessible aux adeptes de certaines pratiques en vogue sur le dark web. En effet, le site web indique lui-même « Ce marché fermera ses portes le 30 avril 2019 et transfère ses services à une entreprise partenaire ». L’URL renseignée n’est pas encore accessible, mais il est possible que les administrateurs doivent encore s’occuper du transfert des fameux services durant les jours à venir.

Dream Market fermeture

© ZDNet

Sur Dream Market, les administrateurs n’expliquent donc pas la raison qui les a poussés à fermer une telle plateforme de vente. Une première théorie évoquée par ZDNet indique que les autorités seraient mêlées à cette fermeture, car de nombreuses arrestations ont eu lieu ces derniers jours et toutes concernaient le trafic de drogue sur le web.

D’autres utilisateurs suggèrent également que Dream Market est désormais entre les mains des autorités, qui attendent avant de fermer le site afin d’espérer attraper certains de ses utilisateurs. Cela s’était produit avec le site web illégal du dark web Hansa, avec lequel la police avait recueilli preuves et informations un mois durant avant qu’elle ne ferme la plateforme.

Pour rappel, un des administrateurs de Dream Market du nom de Gal Vallerius s’est fait arrêter par les autorités il y a quelques mois. Lorsqu’il a été interpellé à l’aéroport, le Franco-Israélien se rendait alors à un concours de la plus belle barbe du monde.

Source

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. relou

    27 mars 2019 at 17 h 06 min

    quote : « mais il est possible que les administrateurs doivent encore s’occuper du transfert des fameux services durant les trois jours à venir. »

    27 mars + 3 jours = 30 avril
    votre auteur(e) scientifique génie des Maths a encore frappé(e).

    Ce site est de pire en pire, même en « traduisant » des articles business Insiders vous faites des fautes et des erreurs de sens. Par contre les liens vers la fnac/amazon eux n’ont pas de soucis à fonctionner.
    C’est beau le monde de la tech !

    • Mattisa

      27 mars 2019 at 21 h 20 min

      Plutôt que de critiquer il faudrait peut-être mieux lire… Une faute de frappe peut arriver, ce qui est le cas ici.. il manque un 0 ce qui nous donne bien une fermeture à fin avril… Merci d’éviter les critiques bien assez dans votre canapé

      • Zelis

        28 mars 2019 at 13 h 38 min

        27 mars + 30 jours ça nous emmène toujours pas au 30/04. C’est pas une faute de frappe, c’est une erreur qui aurait dû être identifiée sur une relecture hyper basique.

        Sinon, je suis le seul à trouver peu crédible l’hypothèse de la main-mise des autorités sur le site ?

        Si c’était le cas, ils auraient pas annoncé la fermeture (forcément que ça éveille des soupçons vu les évènements passés) et auraient juste maintenu le site le temps nécessaire pour récupérer les infos qui les intéressent…

      • relou

        28 mars 2019 at 15 h 55 min

        Mieux lire une faute de frappe ?

        Qu’insinuez-vous en disant « Merci d’éviter les critiques bien assez dans votre canapé » ?
        Non je ne suis pas « assez » dans mon canapé, mais bel et bien « assez » derrière mon ordinateur, sur une chaise de bureau.
        Le fait que je critique ne signifie pas que je suis un haters qui passe ses journées à glander, ni même que je fasse moi même aucune erreur.
        Ça veut juste dire que j’attends de la société qui a racheté ce site, de consacrer un peu plus de temps à la relecture et cohérence de ses articles, plutôt que de nous pondre des « super bon plan » avec son programme d’affiliation à amazon et fnac !

        Soit vous êtes l’auteure vexée, soit vous vous faites l’avocat du diable, car comme le précise le commentaire précédent, 27 mars + 30 jours est différent de 30 avril. Surtout qu’en général on ne dit pas « 30 jours » mais « un mois » sauf quand le calcul tombe juste, bien évidement.

      • relou

        28 mars 2019 at 16 h 04 min

        En fait, vous êtes un troll c’est pas possible autrement.
        Car il n’est pas écrit « 3 » en chiffre, mais « trois » en lettre.
        trente -> trois : c’est de la bonne faute de frappe là.

  2. Jack bernard

    28 mars 2019 at 16 h 26 min

    On veut un octogone !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests