Suivez-nous

Réseaux sociaux

Pourquoi on ne pouvait pas envoyer d’images sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp hier

Hier, tous les services du groupe Facebook, c’est-à-dire Messenger, Instagram et WhatsApp ont été victimes d’un bug. Mais que s’est-il passé ?

Il y a

le

facebook messenger application
© Presse-citron.net

Dans l’après-midi du 3 juillet, de nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp ne fonctionnaient plus normalement. Les premiers signalements de ces bugs ont d’abord été repérés vers 14h avant de prendre de l’ampleur durant les heures qui ont suivi, jusqu’à dans la nuit. Si les réseaux sociaux étaient accessibles, c’est le partage d’images et de vidéos qui a été affecté par cette lourde panne.

Une « opération de maintenance » qui impacte Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp

En effet, sur chacune de ces plateformes sociales, il n’était plus possible de partager ou d’envoyer une image ou une vidéo. Que ce soit sur Facebook, Messenger, Instagram ou WhatsApp, celle-ci ne s’affichait pas correctement. Pour rappel, Twitter fonctionnait correctement puisque le service n’appartient pas au groupe de Mark Zuckerberg. Comme d’habitude dans ce genre de situation, beaucoup d’internautes ont commenté la situation avec le hashtag #Facebookdown.

Comme le montrait le site qui recense ce type de pannes Downdetector, le problème a touché plusieurs pays à travers le monde, principalement les États-Unis, mais aussi l’Europe et la France.

Selon un porte-parole de Facebook, qui évoquait aussi le cas des plateformes Messenger, Instagram et WhatsApp, ce bug serait la résultante d’une « opération de maintenance ».

Lors de la panne, c’est donc sur Twitter que Facebook a décidé de communiquer sur la raison de problème. Dans un premier message partagé il y a une quinzaine d’heures, la plateforme sociale a indiqué : « Nous sommes conscients que certaines personnes ont du mal à télécharger ou à envoyer des images, vidéos et autres fichiers sur nos applications. Nous sommes désolés pour le dérangement et nous nous efforçons de rétablir la situation le plus rapidement possible ».

C’est ce jeudi vers 2h du matin (heure de Paris) que Facebook a partagé un second message, indiquant que le problème avait été résolu. Le réseau social s’est excusé pour le désagrément.

Un problème similaire avait eu lieu il y a quelques mois, impactant directement Facebook, Messenger, Instagram et Whatsapp. Cela avait été la plus longue panne jamais connue par le groupe avec une durée d’environ 24 heures.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Ben

    4 juillet 2019 at 10 h 08 min

    Et donc, pourquoi ?

    • Moi

      4 juillet 2019 at 11 h 10 min

      C est clair, le bon clicbait…

  2. Juju

    4 juillet 2019 at 18 h 25 min

    Toujours pas résolu sur instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests