Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook et Whatsapp en panne, la France aussi touchée

Les quatre applications du groupe Facebook – Facebook, Messenger, Instagram et Whatsapp – sont actuellement en panne dans diverses zones à travers le globe. En Europe, c’est le Royaume-Uni qui en fait principalement les frais. La France, et tout particulièrement Paris, est aussi touchée.

Il y a

  

le

 
Facebook cryptomonnaie
© Pexels

Depuis maintenant plus de 3 heures, les quatre applications du groupe Facebook sont en panne. Si tout le monde n’est pas touché par les problèmes de connexion, il semblerait que ces derniers se concentrent avant tout aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. En Europe, le Royaume-Uni semble le plus touché par la panne Facebook, mais la France n’est pas en reste.

Panne sur Instagram

Carte des dysfonctionnements sur Instagram © Downdetector

Panne Facebook et Whatsapp

Carte des dysfonctionnements sur Whatsapp © Downdetector

#FacebookDown

Une carte publiée par le site Downdetector illustre en temps réel les problèmes de connexion que rencontrent les utilisateurs des différents réseaux sociaux. Pour ce qui est de Facebook, les plaintes concernent surtout des problèmes d’affichage et de rafraichissement du fil d’actualité (34%), de connexion (33%) et dans certains cas, un écran figé (32%). Pour chaque action, l’utilisateur se voit crédité du message : « Oups. Une erreur s’est produite. Nous nous efforçons de corriger cela dans les plus brefs délais ».

Le hashtag #FacebookDown s’est rapidement immiscé parmi les sujets tendances sur Twitter. Sur Whatsapp, un réseau social qui a prévu de bannir un certain nombre d’utilisateurs dans les jours à venir, 50% des dysfonctionnements concernent l’envoi et la réception des messages. Sur ce dernier réseau social, l’Europe, l’Argentine et le Brésil semblent être les zones les plus touchées. Pour ce qui est d’Instagram, l’Europe est touchée de manière homogène, tandis que les côtes Est et Ouest des Etats-Unis en font le plus les frais.

C’est sur Twitter que Facebook a reconnu ses difficultés. Le géant social ne connait pour l’heure pas l’origine du problème technique, et la situation n’est toujours pas maîtrisée.

Mise à jour : 23h50

Facebook affirme qu’il ne s’agit pas d’une attaque par déni de service (DDoS).

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. chevalier

    13 mars 2019 at 20 h 42 min

    ça va durer longtemps avant que facebook ne revienne

  2. Catherine

    13 mars 2019 at 21 h 15 min

    En France il n’y a pas qu’à Paris, je suis dans le Var et je ne peux pas me connecter depuis 17 h cette après-midi ! Par contre ma fille dans un village voisin(10 kms) peut elle se connecter sur son phone et sur sa tablette ! Le problème aurait-il un rapport avec les ordinateurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests