Pourquoi pas un concours pour trouver votre nouveau logo ?

Besoin d’un nouveau logo, Designers-Connexion vous propose un nouveau concept : Lancer un appel à création et comparez les offres. Designers-Connexion.fr est une jeune plate-forme de concours permanents de web-design. Elle met en relation des prestataires graphistes et des clients afin de répondre à un besoin de création.▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum

Besoin d’un nouveau logo, Designers-Connexion vous propose un nouveau concept : Lancer un appel à création et comparez les offres.

Designers-Connexion.fr est une jeune plate-forme de concours permanents de web-design.
Elle met en relation des prestataires graphistes et des clients afin de répondre à un besoin de création.

Un fonctionnement simple et ingénieux:

– L’appelant (professionnel ou particulier) lance un appel d’offre à création avec un cahier des charges. Deux options sont alors possibles :
Si l’appelant choisit un appel à création « simple », il devra payer 5€ de frais de lancement seulement. Lors de la clôture de l’appel, le créateur et l’annonceur conviennent ensemble du moyen de paiement, de la cession des droits d’auteur et de la livraison des fichiers. Designers-Connexion n’intervient pas dans la démarche contractuelle.
Si l’appelant choisit un appel à création « garanti », il devra payer 8% du prix total reversé au créateur gagnant. Dans ce cas, Designers-Connexion les accompagne dans leur démarche contractuelle en réceptionnant à l’avance le paiement destiné au gagnant.
L’avantage : l’appel à création « garanti » assure à la communauté des créateurs au minimum un vainqueur.
Cette option favorise d’une part, la participation des créateurs entraînant ainsi plus de propositions mais également la possibilité pour l’appelant d’avoir à disposition sur son compte tous les documents (créations, factures, contrat de cession…) qui y sont stockés automatiquement.
– Les graphistes répondent à l’appel d’offre en soumettant leurs créations sur le site. Si l’annonceur le désire, elles peuvent être masquées, ainsi les créateurs n’accèdent pas aux créations de leurs concurrents.
– L’appelant a la possibilité de comparer, d’évaluer et de commenter les propositions mais également de communiquer par messagerie privée avec les créateurs.
– Une fois la ou les propositions validées par l’appelant, il convient avec le ou les gagnants des formalités (paiement, cession droits d’auteur, livraison des fichiers).

Attention :
Les prix varient en fonction de la catégorie de l’appel à création (logo, flyers, carte de visite, page Web, etc.).

Pour plus d’informations : www.designers-connexion.fr

Possibilité d’options :

Appelant
– Pour un appel d’offre simple, vous êtes satisfait ou remboursé.
– Vous pouvez nominer plusieurs gagnants (jusqu’à 5 si c’est un appel à création garanti).
– Un appel à création a une durée de validité de 3 à 14 jours. Une fois le concours terminé, l’appelant dispose de 7 jours pour choisir sa ou ses créations.
Créateur
– Vous pouvez supprimer vos créations tant que le concours n’est pas terminé.
– Aucun frais d’inscription ni de participation n’est nécessaire.
Le +
L’appelant, les créateurs et les autres utilisateurs du site ont la possibilité de noter les créations grâce à de petites étoiles, orange pour les appelants, bleues pour les autres utilisateurs. Ce système de notation permet à l’appelant d’orienter les créateurs vers le style recherché.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Oui, Oui je prêche un peu pour ma chapelle….mais 😉
    En Belgique, nous venons de lancer une plateforme similaire. Petite nuance, sur http://www.spacesheep.be, il y a toujours (pour reprendre les termes utilisés ci-avant) garantie d’être payé. L’option non garantie n’existe pas.

    Allez y faire un tour et donnez vos commentaires/remarques suggestions….

    Merci en tout cas pour l’article (moi qui suis fan de presse-citron)

    @spcshp_FR

    😉

  2. Je suis ce blog depuis quelques mois avec attention et ferveur, avec beaucoup d’informations intéressantes et plein d’énergie.
    Mais quelle déception de tomber sur ce billet qui met en avant ce genre de service à 2 balles !

    Car derrière ce type de « concept » se cache la ruine d’un métier, celui de la création en général, et plus particulièrement celui du graphisme qui est déjà bien entaché par le crowdsourcing et d’appels d’offre non rémunéré…
    Qu’en est-il du graphiste ou de l’agence qui planche sur des maquettes et propositions graphiques, sans même avoir la certitude d’en vivre au final ? De remporter un kilo de pâtes en étant gagnant ?

    Car il ne s’agit plus d’être bon ou de répondre correctement à un besoin, il s’agit que le client aille cherche son pain chez le boulanger et le gouter sans le payer, histoire d’être sûr qu’il lui plaira…

    D’autant que le temps que va(vont) passer le(s) graphiste(s) sur un logo ne sera surement pas à la hauteur de recherches graphiques dont il aura un budget-temps déterminé pour un travail de qualité.

    Certes chacun est libre de participer ou non à ce type d’appels à projet, mais je vous renvoie vers un billet qui détaille l’approche honteuse de ce type de « concept » et le vice caché de ces plateformes : http://bit.ly/aVS3SU

Send this to a friend