Suivez-nous

Startups

Pourquoi la startup Magic Leap chercherait à se vendre

La startup de réalité augmentée chercherait vraisemblablement à se vendre. En cause, les ventes décevantes de son dispositif.

Il y a

  

le

 
Les lunettes de Magic Leap
© Magic Leap

Peu de temps après sa création en 2011, la startup américaine Magic Leap a fait parler elle. En cause, la stratégie d’une stratégie marketing de choix basé sur le secret, un positionnement qui n’est pas sans rappeler celui d’Apple —principalement lors de l’ère Steve Jobs. Depuis sa création, la jeune pousse a levé pas moins de 2,6 milliards, dont une grosse partie issue d’entreprises mondialement connues comme Google, Alibaba ou encore Qualcomm.

Pourtant, Magic Leap semble avoir du mal à faire ses preuves, au point que la startup chercherait finalement un acheteur pouvant reprendre au moins une partie de la jeune pousse. Selon l’agence Bloomberg, elle aurait engagé des discussions avec Facebook, mais le réseau social n’aurait rien concrétisé et cela n’aurait pas abouti.

Les ventes de Magic Leap ont été décevantes

Magic Leap chercherait également à intéresser Johnson & Johnson, premier groupe mondial de santé qui dédie ses activités à la pharmacie, les dispositifs d’entreprise ou encore les produits de soin. Bloomberg ne donne pas de détails supplémentaires sur de potentielles discussions entre les deux parties.

Après de longues années à évoquer son projet de manière très vague, Magic Leap a levé le voile sur son casque de réalité augmentée en août 2018. Toutefois, les ventes ont été bien loin des attentes de la jeune pousse. En six mois, elle aurait vendu 6 000 unités, là où elle visait pas moins de 100 000 ventes.

Difficile de savoir exactement pourquoi le succès n’a pas été au rendez-vous, mais on peut tout de même évoquer le prix de l’appareil sans trop se tromper. Pour vous procurer le casque de Magic Leap, vous devrez dépenser la bagatelle de 2 300 dollars.

De plus, Magic Leap a teasé son produit durant de longues années, un positionnement qui peut être récompensé si le produit final est jugé comme étant à la hauteur des attentes. Il semblerait que cela n’ait finalement pas été le cas pour les utilisateurs.

Magic Leap ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Damian

    28 mars 2020 at 11 h 59 min

    Normal qu’ils cherchent à vendre, leur produit est une grosse merde. La plus grosse merde technologique qui n’est jamais été conçu. Rien n’est designé correctement. Des menus où on ne peut pas revenir en arrière, des temps de chargement interminables à chaque fois qu’on réalise la moindre action (même juste naviguer entre des écrans), des interfaces incompréhensibles… Tout est galère, juste connecter le casque à un ordinateur est une galère sans nom, c’est la technologie la moins plug-and-play du monde, sauf si vous aimez triper avec des lignes de commande.
    Ah! Et complètement inutilisable si vous portez des lunettes, vous devrez en permanence maintenir le casque sur votre nez avec votre main, ou, comme le suggère Magic Leap : « Pour les gens qui portent des lunettes, vous pouvez aller faire une monture spéciale chez votre opticien ». Ben oui! Je viens d’acheter un casque à 3000 boules mais je dois d’abord passer chez mon opticien avant de l’utiliser!
    Bref, fuyez! Achetez-vous plutôt un Hololens, même la première génération de Hololens qui date de 2015 est bien mieux. En fait, ça fait plus de 5 ans que je développe des applis en Réalité Augmenté et Mixte, c’est de très loin le pire casque que j’ai eu l’occasion d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests