Puisque l’Apple Watch est là, les références à Pebble semblent bannies de l’App Store

Apple n’a jamais été réputé pour son ouverture vis-à-vis des plateformes rivales.

Pebble Troll

Cependant, jusqu’à maintenant, les iPhones étaient compatibles avec des smartwatch produites par des tiers et l’App Store contient un certain nombre d’applis compatibles avec celles-ci.

Mais maintenant que l’Apple Watch est là, la firme de Cupertino envisagera peut-être de bannir peu à peu les références aux concurrents de sa montre connectée de son territoire.

En tout cas, c’est ce que suggère une publication récente sur le forum de Pebble, l’entreprise qui fabrique les smartwatch du même nom, qui était déjà sur ce marché avant l’Apple Watch et Android Wear, et dont le succès n’est plus à rappeler.

SeaNavUS est une vieille application iOS qui supporte les montres Pebble depuis un moment. Lorsque son développeur a souhaité mettre à jour cette application, il a reçu ce message d’Apple, parce que l’appli et la description de celle-ci décrivent le support de « thePebble Smartwatch ».

« La dernière version de notre application iOS SeaNav US vient juste d’être rejetée par Apple parce que nous supportons la Pebble Smartwatch et que nous le disons dans la description et les métadonnées », explique le développeur.

Cette politique n’est cependant pas nouvelle. Comme l’ont rappelé nos confrères d’Android Police, une application iOS auparavant a par exemple été refoulée parce que l’application Android correspondante a reçu une distinction et que cela a été mentionné.

Et dire que nous espérions un support d’iOS par Android Wear (qui semble techniquement possible et qui correspond peut-être à la volonté de Google). Mais ces informations prouvent que ce ne sera pas facile à mettre en œuvre.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Puisque l’Apple Watch est là, les références à Pebble semblent bannies de l’App Store | Actualité nationale & internationale

  2. Pingback: Apple continuera d'accepter les applis qui supportent Pebble

  3. Ca choque quelqu’un? Ah oui , j’oubliais, aucune « enquête en cours » coté Europe, parce que c’est Apple, et qu’ils ne sont pas en position dominante hein….enfin, pas en terme de vente….coté « CA », par contre, c’est la position ultra dominante mondiale, mais visiblement, ça ne compte pas dans « le poids que peux avoir une société sur ces concurrent avec des pratiques déloyales »….enfin, ça devrait mais visiblement tout le monde s’en fout….C’est Apple, ça sert à rien et c’est cool !

Send this to a friend