Qipit, le convertisseur PDF pour les nuls

Voilà typiquement un service qui à priori ne sert pas à grand chose mais dont l’utilité se résume à une seule fonction : vous faire gagner un temps précieux.Qipit est un site qui propose de convertir au format PDF les photos de documents ques vous avez pu prendre avec votre mobile (ou un appareil photo).Comment,

QipitVoilà typiquement un service qui à priori ne sert pas à grand chose mais dont l’utilité se résume à une seule fonction : vous faire gagner un temps précieux.
Qipit est un site qui propose de convertir au format PDF les photos de documents ques vous avez pu prendre avec votre mobile (ou un appareil photo).
Comment, qu’est-ce qu’il raconte là ?
Imaginez : vous êtes en réunion, vous sortez d’une conférence durant laquelle l’orateur vient de dessiner devant vos yeux ébaubis moult croquis et autres diagrammes pour illustrer et renforcer ses thèses sur l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites.
Vous voulez garder une trace de ce moment unique : vous prenez le paperboard en photo, vous envoyez votre "scan" à Qipit, et hop vous recevez en retour le document sous la forme d’un fichier PDF.
Bien sûr, vous pouvez faire ça vous-même avec un soft de retouche d’image et un convertisseur PDF, mais en avez-vous vraiment le temps ? D’autant que le service est gratuit et vous permet également de stocker vos documents, de les taguer et de les partager.
Comme au bon vieux temps du Web 2.0 dis-donc.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Le logo est pas trop trop Web2.0 quand même 😀 ! Non ça va je plaisante, je vais tester les services demain mais en parcourant le site il a l’air rodé déjà. On verra 🙂

Send this to a friend