Connect with us
Red top

Mobile

Qualcomm insiste sur le fait que le Snapdragon 810 n’a pas de problèmes de surchauffe

Ce serait du gros n’importe quoi !

Il y a

le

HTC One M9 4

Bien avant les sorties des smartphones hauts de gamme de cette année, des rumeurs ont circulé sur la toile selon lesquelles le système sur puce Snapdragon 810 de Qualcomm, que l’on attendait sur la plupart de ces hauts de gamme, aurait un problème de surchauffe. Celles-ci avaient même évoqué un retard des sorties de smartphones de cette année à cause de ce peut souci.

Et effectivement, lorsque Samsung a dévoilé les Galaxy S6 et S6 Edge, ceux-ci n’étaient pas équipés du dernier SoC de Quacomm mais d’un Exynos 7420 fait maison.

Pareil pour LG, qui au lieu de choisir le Snapdragon 810, a préféré le Snapdragon 808. Par ailleurs, des tests du HTC One M9, qui utilise le 810, ont révélé des problèmes de surchauffe.

Mais de son côté, Qualcomm défend son produit et affirme que ces rumeurs ne sont pas fondées, que son processeur n’a pas ce problème sur les produits commerciaux, bien qu’il soit vrai que l’entreprise a certainement perdu un gros marché pour ce SoC en perdant des clients comme Samsung sur les Galaxy S6 et S6 Edge.

> Lire aussi :  Les montres connectées Wear OS enfin à la hauteur grâce à Qualcomm ?

Tim McDonough, vice-président marketing de Qualcomm, explique que les tests qui ont été faits sur le HTC One M9 et qui ont mis en avant le problème technique ont été réalisés sur une version de pré-lancement. « Nous construisons tous des produits de pré-lancement pour trouver les bugs et optimiser les performances. Lorsqu’un matériel de pré-lancement n’agit pas comme un produit commercial, c’est juste une partie du processus de développement », explique-t-il à nos confrères de Forbes.

Quant aux choix de LG qui a utilisé le Snapdragon 808 et non le 810 sur le LG G4, Tim McDonough a renforcé l’argument selon lequel ce choix a été fait 18 mois avant la présentation du mobile. Le 808 était plus adapté aux autres caractéristiques du mobile.

(Source)

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Pingback: Qualcomm insiste sur le fait que le Snapdragon 810 n’a pas de problèmes de surchauffe | Global Media Groupe

  2. Sebastien

    31 mai 2015 at 3 h 06 min

    Pas de problème de surchauffe?

    Je possède un HTC M9 et je confirme qu’il surchauffe obligeant d’éteindre le téléphone.
    D’autant qu’il ne prend pas la charge quand on le branche sur secteur le temps qu’il chauffe.
    Vraiment désagréable…

  3. André

    13 juillet 2015 at 12 h 04 min

    Je confirme, le M9 chauffe trop,
    en vidéo sur line, l’image se fige au bout de quelques minutes à cause de la surchauffe
    déçu avec mon quatrième HTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests