Suivez-nous

Applications

Quand Google Photos devient presque un outil de productivité

Google veut que vous utilisiez son application Photos pour numériser les documents papier. La firme lance une fonctionnalité qui suggère de recadrer automatiquement ces documents.

Il y a

le

Un tableau, comptabilité, calculatrice, comptes, gestion

Google Photos semble avoir été conçu pour stocker (gratuitement) les photos de famille, les selfies et les photos de vacances.

Mais il arrive aussi souvent que les mobinautes prennent en photo des documents papier et des tickets afin de numériser ceux-ci, et que ces documents finissent sur Google Photos via la synchronisation automatique sur mobile. Google le sait et il souhaite même encourager cet usage.

Preuve en est, la firme vient de lancer une fonctionnalité qui, lorsqu’elle détecte des photos de documents papier, va suggérer d’automatiquement recadrer l’image.

“Cette semaine, sur Android, des suggestions pour recadrer les photos des documents pour supprimer les arrière-plans et en nettoyer les bords peuvent s’afficher”, annonce la firme de Mountain View sur Twitter. La fonctionnalité peut également proposer d’orienter les documents.

Google Photos devient presque un outil bureautique

Cela peut sembler être une fonctionnalité mineure, mais si vous avez déjà stocké de nombreux documents sur Google Photos (intentionnellement ou pas), c’est très utile.

Et cela signale que Google Photos veut également être un outil de productivité, par exemple pour ceux qui doivent garder des traces de leurs dépenses.

Google Photos est d’autant plus pratique pour numériser des documents papier dans la mesure où l’application est également dotée de la fonctionnalité Lens.

Grâce aux avancées de la firme de Mountain View en matière de reconnaissance d’images, Google Lens peut reconnaître les textes et permettre à l’utilisateur de faire un copier/coller de texte depuis la photo d’un document (si vous faites confiance à Google, bien entendu).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests