Suivez-nous

Cinéma

Quand Tarantino voulait faire un James Bond

Le réalisateur avait même proposé le pitch pour un film James Bond. On avoue un regret à la perspective de ne pas avoir pu découvrir ce film.

Il y a

  

le

 
© DR

Chaque semaine ou presque, on apprend un nouveau projet dans lequel Quentin Tarantino aurait voulu se lancer. Entre l’adaptation d’un film Star Trek, un éventuel reboot de la saga Predator, l’époque durant laquelle il voulait réaliser un film Marvel sur le personnage de Luke Cage… C’est désormais du côté de James Bond que le petit génie aurait eu des ambitions.

Quentin Tarantino, de l’alcool et Pierce Brosnan

C’est Pierce Brosnan, l’acteur connu pour avoir incarné James Bond dans quatre films, qui a fait cette surprenante révélation au magazine Esquire, dans le cadre d’une « watch party » de confinement ». Il aurait pu avoir le droit à un cinquième film avec l’agent secret britannique La scène se déroule en 2004, après la sortie du film de Kill Bill 2, un incroyable succès pour Quentin Tarantino. Il répond alors à des questions à la presse et prend aussi un rendez-vous avec Pierce Brosnan.

 Je suis allé le voir à 19h, parce que j’aime être ponctuel. A 19h15, Quentin n’était toujours pas là, il était à l’étage en train de répondre à la presse. Donc j’ai pris un martini. J’ai attendu jusqu’à 19h30, et je me suis dit « Mais où il est ? » On m’a transmis ses excuses, donc je me suis dit « Bon d’accord, je prends un autre martini »

raconte Pierce Brosnan. Quand Quentin Tarantino débarque finalement (après de nombreux verres), il va droit au but.

Il tapait sur la table et me disait « T’es le meilleur James Bond, je veux faire un James Bond avec toi ». C’était un restaurant discret et je me suis dit qu’il fallait qu’il se calme, mais c’est impossible de dire à Quentin Tarantino qu’il doit se calmer. Il voulait faire James Bond donc je suis allé l’expliquer (aux producteurs), mais ça n’a jamais pu se faire. Pas de Quentin Tarantino pour James Bond.

Honnêtement, autant la perspective d’un film film rend très curieux, on comprend aussi pourquoi il n’a pas pu se faire. Le style de Quentin Tarantino est très différent de ce que l’on a pu voir jusque-là dans James Bond. A la place, c’est Daniel Craig qui est devenu le 007…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Will

    25 avril 2020 at 22 h 27 min

    ça n’a rien de neuf… C’est même une des raisons qui ont mis fin au rôle de James Bond pour Pierce Brosnan (désaccord avec les producteurs sur plein de choses, dont les réalisateurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests