Connect with us

Smartphones

Xiaomi tente de troller OnePlus pour le lancement du 6T

Le chinois Xiaomi a trollé son concurrent en offrant des calculettes aux utilisateurs indiens qui patientaient pour acheter le nouveau OnePlus 6T. Le but ? Montrer que son Pocophone F1 est moins cher que le dernier modèle de son rival.

Il y a

le

Test OnePlus 6T

Au début de la semaine, OnePlus dévoilait officiellement le 6T, son dernier smartphone qui avait déjà été victime de quelques leaks partagés sur le web. De fait, la compagnie chinoise a organisé un large lancement et des événements dans plusieurs villes mondiales, dont une située en Inde. De fait, Xiaomi s’est rendu sur place afin d’y distribuer des calculatrices dont les boîtes portaient l’inscription « You Do The Math » (que l’on pourrait traduire par « Faites le calcul vous-même »).

Le compte Twitter Poco India a accompagné ce détournement d’un tweet disant : « Ne jamais se contenter d’un prix trop élevé. Déverrouillez le #MasterOfSpeed. C’est vous qui décidez. #DoTheMath ».

OnePlus 6T au meilleur prix

OnePlus 6T versus Pocophone F1

Néanmoins, c’est la vidéo de quelques secondes qui explique pourquoi Xiaomi a voulu troller OnePlus de la sorte. Il y a quelques semaines, la marque a levé le voile sur le Pocophone F1, un smartphone de sa nouvelle marque Poco. Comme cette dernière le montre dans sa vidéo, le Pocophone F1 est équipé d’un Snapdragon 845, ce qui est également le cas du nouveau mobile de OnePlus. Néanmoins, leur prix a un écart non négligeable, si bien que le Pocophone coûte 20 999 roupies, soit environ 285 dollars, pour 37 999 roupies (513 dollars) pour le 6T.

Poco Inde OnePlus

© Reddit / u/donniedarkero

Hormis le SoC, Xiaomi ne précise pas que les deux smartphones sont loin de jouer dans la même cour. Malgré la qualité non négligeable du Pocophone, le OnePlus 6T a l’avantage de disposer de nombreuses compétences, à l’exemple d’un dos en verre d’un capteur d’empreintes sous l’écran ou encore d’un écran OLED.

> Lire aussi :  Xiaomi Mi Box S : la nouvelle box 4K HDR, compatible Google Assistant

Plusieurs marques se tournent actuellement vers la concurrence afin de démontrer que leurs produits sont meilleurs que ceux de leurs rivaux. Lors de la sortie des nouveaux iPhone XS et XS Max, c’est Huawei qui avait trollé Apple en distribuant des chargeurs externes à ceux qui attendaient d’acheter le dernier smartphone de la marque à la pomme. Elle avait accompagné le cadeau d’un message simple : « Vous en aurez besoin ».

Source

Xiaomi Pocophone F1 au meilleur prix

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Chimaytric

    31 octobre 2018 at 14 h 43 min

    « le OnePlus 6T a l’avantage de disposer de nombreux avantages », Pardon ?

    • Louise Millon

      31 octobre 2018 at 15 h 23 min

      Merci Chimaytric, c’est corrigé. Bonne journée !

  2. Jolala

    1 novembre 2018 at 8 h 29 min

    J’avais bien aimé l’action de huawei avec les batteries mais là je trouve ça un cran en dessous :(.. les calculettes vont finir dans une poubelle vu que personne ne s’en sert et c’est vachement moins original que de refourguer des smoothies sans pomme ^^. Ça me fait penser à la photo de pigeon postée par Xiaomi également pour la sortie de l’iPhone, c’est pas hyper subtile.. Bref c’est un peu bas de gamme, Xiaomi a encore à apprendre sur huawei pour le marketing, à moins que sa cible soit des ados et des gens qu’il considère ni matures ni subtiles ? 😐

  3. Jolalal

    1 novembre 2018 at 8 h 35 min

    J’allais oublier ^^ : vous pouvez aussi parler du Xiaomi mi8 qui est moins cher que le plus avec vraiment trés peu de chose à lui envier si ce n’est 2 giga de RAM qu’il aura bientôt et une prise jack ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests