Connect with us

Actualités

Xiaomi dévoile le Pocophone F1, un smartphone haut de gamme mais accessible

Xiaomi dévoile le Pocophone F1, un smartphone de sa nouvelle marque Poco disponible dès le 30 août. Vendu à partir de 329 euros, le mobile présente pourtant des capacités propres aux téléphones haut de gamme.

Il y a

le

Xiaomi Poco Pocophone F1

Lundi 27 août, Xiaomi a officiellement dévoilé la marque Poco et son nouveau smartphone Pocophone F1. Si la marque chinoise nous avait habitués à des smartphones à petits prix et possédant pourtant de très bonnes capacités, le Pocophone F1 semble faire encore mieux.

Pocophone F1, des caractéristiques techniques puissantes

En effet, le mobile en question embarque un processeur Snapdragon 845, considéré comme la meilleure des puces du marché à ce jour. Pour rappel, elle équipe déjà les smartphones Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus ainsi que le Xiaomi Mi 8. Lors de la conférence, Xiaomi a également mis en avant le système de refroidissement « Liquid Cooling », une technologie qui permet d’éviter que le mobile ne chauffe et provoque un ralentissement du processeur. Comme l’iPhone X et ses concurrents, le Pocophone F1 propose un système de reconnaissance faciale infrarouge qui permet de déverrouiller son téléphone avec son visage plutôt qu’avec son empreinte.

> Lire aussi :  Test du Xiaomi Pocophone F1, un haut de gamme à prix réduit

Concernant la photographie, le mobile propose un double capteur photo avec une caméra selfie avant de 20 Mpx. Xiaomi vante aussi l’intelligence artificielle capable de retoucher les photos automatiquement en fonction de leur contenu. Quant à la batterie, celle-ci est de 4 000 mAh, là où celle de l’iPhone X est 2 716 mAh. Cette dernière s’accompagne de la charge rapide QuickCharge 3.0, qui promet de recharger son téléphone 27% plus rapidement qu’avec la version 2.0 de la même technologie. Là où la RAM est de 6 Go, le stockage interne est, au choix, de 64 ou de 128 Go.

Le Pocophone F1 dispose d’une encoche et d’un écran de 6,18 pouces de 2246×1080 pixels. Le nouveau smartphone de Poco est disponible en plusieurs couleurs et dispose d’une version avec un verso en Kevlar, plutôt qu’en plastique.

Xiaomi Poco Pocophone F1

Les utilisateurs de Reddit sollicités par Xiaomi

Pour penser le Pocophone F1, Xiaomi explique avoir recueilli de nombreux avis et commentaires des utilisateurs du site web Reddit. Un double point positif puisque la firme s’est fondée sur l’expérience des utilisateurs tout en montrant qu’elle était à l’écoute de sa communauté. Selon les critiques de la presse étrangère, qui a déjà pu tester le mobile, les premiers retours sont largement positifs.

> Lire aussi :  Xiaomi s’inspire aussi des téléphones coulissants pour se débarrasser de l’encoche

Le Pocophone F1 avec 6 Go et 64 Go de stockage interne est vendu 329 euros, là où son prix est de 369 euros pour 6 Go et 128 Go de stockage interne. Le mobile sera disponible en France dès le 30 août et garanti deux ans. Nous étions présents à l’événement de lancement et vous proposerons notre test du Pocophone F1 dans les prochaines semaines.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. MatLePuma

    18 septembre 2018 at 11 h 48 min

    Super merci pour les infos.
    Je pense que je vais le prendre, le rapport qualité prix est vraiment intéressant, même si le design reste un peu banal… Pour 330€ ça reste un bon smartphone .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests