Passer au contenu

Quelles nouveautés pour les prochains AirPods ? Voici à quoi il faut s’attendre

Pour les prochains AirPods, Apple pourrait se concentrer sur la santé.

  • Pour rester compétitif sur le marché des écouteurs sans fil, Apple pourrait introduire de nouvelles fonctions de santé sur les prochains AirPods
  • Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman évoque par exemple une fonctionnalité qui permettrait de collecter des données auditives
  • Ces rumeurs sont pertinentes, dans la mesure où Apple a toujours été à fond sur le suivi de la santé et du bien-être

Malgré son positionnement haut de gamme, Apple domine le marché des écouteurs sans fil grâce aux AirPods et aux produits Beats. Afin de continuer à se démarquer de la concurrence, la firme de Cupertino pourrait proposer des fonctionnalités liées à la santé sur les prochains modèles. Cela fait un moment que des rumeurs circulent à ce sujet. Et dans une récente newsletter (relayée par MacRumours), Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, évoque l’une de ces nouveautés qu’Apple pourrait développer pour ses prochains écouteurs.

D’ici un an ou deux, Apple améliorerait effectivement les AirPods en y introduisant des fonctionnalités de santé. Et la firme pourrait notamment ajouter une fonctionnalité qui permet d’obtenir des “données auditives”. Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne viennent pas d’une source officielle. Cependant, il est important de rappeler qu’aujourd’hui, Apple propose déjà des fonctionnalités liées à l’audition sur ses AirPods.

Un moyen de rester compétitif pour Apple ?

Cependant, aujourd’hui, ces fonctionnalités ne sont pas destinées à remplacer les aides auditives, et ne sont pas certifiées par les autorités sanitaires américaines. Ainsi, la prochaine étape pourrait donc être la création de fonctionnalités améliorées liées à l’audition qui seraient “plus officielles”. En plus des performances des AirPods, les gens auraient ainsi d’autres raisons d’acheter ces produits Apple au lieu de se tourner vers des produits concurrents qui peuvent coûter moins cher.

Le suivi de la santé et du bien-être est aujourd’hui une priorité pour Apple. Et il est possible que les futurs AirPods disposent d’autres fonctionnalités de santé, en plus de celles focalisées sur l’audition. De précédentes rumeurs ont par exemple évoqué la possibilité qu’un jour, Apple intègre un thermomètre aux AirPods pour suivre la température corporelle de l’utilisateur. D’autres rumeurs ont, quant à elles, évoqué le développement fonctions de suivi de l’activité physique sur les écouteurs.

Ce qui est clair, c’est que l’intégration de ce type de fonctionnalité pour les AirPods serait logique, de la part d’Apple. Et cela permettrait de contrer la concurrence. En même temps, toujours d’après les rumeurs, Apple préparerait des versions abordables de ses écouteurs sans fil, afin de rester compétitif contre les marques qui proposent des produits pas chers.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *