Connect with us
Bouygues

Lifestyle

Quelques chocs électriques pour devenir le maitre de vos rêves

Le rêve lucide vous permet de contrôler vos rêves mais c’est un état difficile à atteindre… sauf quand la science s’en mêle.

Il y a

le

Dream

Le rêve lucide est un rêve très particulier durant lequel la personne a conscience d’être dans un monde onirique. La conséquence directe de cela, c’est que le rêveur peut ainsi prendre la main sur ses songes et les contrôler. Cela permet des rêves dans lesquels nous choisissons non seulement l’environnement, mais aussi ce qu’il s’y passe, un moyen d’accomplir vos… rêves les plus fous – mais dans un autre monde. On considère que la phase durant laquelle on peut être en état de rêve lucide est le sommeil paradoxal, soit – normalement – la charnière entre le sommeil et le réveil. Bien que certaines personnes considèrent que le rêve lucide peut être atteint grâce à un certain entrainement, il faut bien constater que l’on prend assez rarement le pas sur nos songes. C’est là que la science intervient.
Des scientifiques Allemands de la Goethe University de Francfort ont décidé de mener des expériences sur un groupe constitué de 15 femmes et 12 hommes âgés de 18 à 26 ans. L’expérience a duré quatre jours durant lesquels les cobayes ont été placés dans un laboratoire. Des électrodes ont été placées sur leur crâne afin d’envoyer des chocs électriques durant leur phase de sommeil paradoxal. Ces chocs ont été suffisamment courts et faibles pour ne pas réveiller les sujets durant l’expérience. Une fois l’expérience terminée, les cobayes ont annoncé avoir vécu différentes formes de rêves lucides, certains avaient l’impression d’être sorti de leur corps, d’autres avaient la sensation de rêver en dormant (conscience du rêve) et d’autres encore déclarent avoir pris le contrôle de leurs songes.

Il semblerait que, suite à ces recherches, les fréquences permettant de faire passer un humain à l’état de rêveur lucide, les fréquences à émettre avec les électrodes soient entre 25 et 40 Hz. Si l’on en croit nos chercheurs Allemands, l’expérience a complètement porté ses fruits et le rêve lucide peut être contrôlé à l’aide de chocs électriques. A quand un système commercialisé pour s’auto-stimuler et devenir, chaque nuit, le maitre de nos propres songes ?

(source)

Image: ‘Walking On The Dream [Explore]
http://www.flickr.com/photos/[email protected]/6688928489
Found on flickrcc.net

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Fwancky

    13 mai 2014 at 16 h 41 min

    Ca fait rever 🙂

  2. thoratou

    13 mai 2014 at 17 h 25 min

    Les premiers pas vers l’inception 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests