Question pratique à propos de l’iPhone

Cette interrogation m’est venue ce week-end alors que je manipulais mon Tréo dehors en plein soleil : sachant que l’interface de l’iPhone est 100% tactile (même pour verrouiller l’écran) et que le seul bouton physique est celui de retour à l’écran d’accueil, sachant qu’en général même avec les meilleurs écrans, ceux-ci sont illisibles et inutilisables

iPhone bronz?Cette interrogation m’est venue ce week-end alors que je manipulais mon Tréo dehors en plein soleil :
sachant que l’interface de l’iPhone est 100% tactile (même pour verrouiller l’écran) et que le seul bouton physique est celui de retour à l’écran d’accueil, sachant qu’en général même avec les meilleurs écrans, ceux-ci sont illisibles et inutilisables au soleil, comment va-t-on pouvoir utiliser son iPhone dehors dans des conditions de forte luminosité puisque toutes les commandes s’effectuent en effleurant l’écran ?
Je pense notamment à la saisie de texte ou de numéros de téléphone.
Question valable pour le HTC Touch aussi, mais là j’aurai la réponse rapidement car je dois recevoir un appareil de test cette semaine…


14 commentaires

  1. Même problème avec le HTC P3600 … illisible entre 8h00 et 21h30 (horaire d’été) !
    Néanmoins en Ile de France on a un certain avantage en ce moment, la grisaille permet de l’utiliser même à midi !!!

  2. "sachant que l’interface de l’iPhone est 100% tactile (même pour verrouiller l’écran)"

    Hmm… Je crois que tu te trompes : si j’ai bien compris, et d’après le guide vidéo, pour verrouiller le téléphone, il suffit d’appuyer une fois le bouton marche/arrêt. Enfin, il me semble…

    En tout cas, c’est vrai que ça ne règle pas le problème de forte luminosité.

  3. Je prédis des recours express aux formules types " fais moi de l’ombre ".

    Les braves gens avec leur iPhone n’auront qu’a se balader avec une housse génératrice de noir, ou encore un k-way en tissu occultant.

    Il va y avoir un tas de solutions à ce problème, peut être qu’une application Ajax pourra être développée et fonctionnera sous Saphari pour régler ca !

  4. Ces écrans sont un vrai problème avec une forte luminosité (impossible également avec mon APN mais heureusement que j’ai un viseur, ce qui me fait d’ailleurs hésité pour changer pour un Lumix que je trouve très bon, mis à part l’absence de viseur 🙁 ). Je me demande si la technologie actuelle des écran LCD est capable de palier à ce problème de luminosité? Pas sûr.. il va falloir peut-être attendre qu’il nous sorte un nouveau procédé…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.