Suivez-nous

Tech

Raspberry Pi, de la fondation à la boutique physique

La fondation Raspberry Pi a décidé d’ouvrir une boutique au Royaume-Uni. Une décision pour le moins inédite.

Il y a

le

RaspBerry Pi 3 A+

Achetez vos gadgets et accessoires dans les rayons

Raspberry Pi, c’est désormais un quasi-institution dans le monde de l’informatique. Le célèbre nano ordinateur qui s’est déjà décliné en de multiples versions s’est construit une petite réputation dans le monde des geeks et des makers. Ceux-ci savent ce qu’ils lui doivent à l’heure de vouloir construire une machine à petit prix.

Toutefois, jusque-là, tout se passait par Internet. Une logique qui est donc amenée à évoluer selon un texte que l’on peut lire sur le blog de la fondation Raspberry Pi.  Une boutique physique va ouvrir ses portes dans le centre commercial Grande Arcade, à Cambridge. Baptisé très sobrement Raspberry Pi Store, Il permettra de voir les différentes versions de la célèbre carte mère mais aussi des gadgets, livres, produits et accessoires ornés de la célèbre framboise.

Un outil de promotion pour Raspberry Pi

C’est surtout en observant ces produits que l’on peut comprendre la vraie logique de l’entreprise. L’aspect monétaire devrait bien sûr entrer en ligne de compte avec les ventes mais dans le fond, c’est surtout pour élargir son audience et gagner en terme d’image de marque. En s’installant dans une galerie commerciale, ce sont les passants, les familles qui pourraient bien finir par poser le pied dans les lieux et découvrir le concept. C’est là qu’interviendront les postes de démonstration en accès libre et surtout le personnel qui sera en charge d’évangéliser.

Une information à garder sous le coude si vous voulez faire un cadeau d’anniversaire, de fête ou de Noël  plutôt original tout en restant abordable. Enfin, il faudra quand même vous payer un voyage jusqu’au Royaume-Uni…  A moins que dans le cas d’un succès immédiat, Raspberry Pi décide d’étendre son concept à d’autres villes ou pays.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests