Le top 5 des gadgets les plus originaux à offrir pour Noël

Quels sont les gadgets les plus originaux à offrir pour Noël, et pour quel budget ? Voici notre guide pour Noël.

top5-gadgets-orignaux-offrir-noel6

Il ne reste que quelques jours pour trouver le cadeau idéal et c’est l’occasion de se démarquer en optant pour un cadeau original. Après les drones, les montres et les casques (audio et de réalité virtuelle), on a décidé de s’intéresser aux gadgets geek les plus originaux et de vous proposer notre sélection avec un nouveau top 5.

Voir aussi :

Voici nos 5 gadgets geek coups de cœur du moment

1/ Universe2go

top5-gadgets-orignaux-offrir-noel1

On débute ce top 5 des gadgets geek avec l’Universe2go, un produit bien connu sur Presse-citron puisque nous avons eu l’occasion de le tester il y a quelques jours et ce casque de réalité virtuelle pour découvrir le ciel nous a surpris. Destiné au grand public, le planétarium d’Omegon brille par la richesse du contenu et les commentaires audio de son application et devrait ravir les débutants et amateurs d’astronomie.

On sera un peu moins enthousiaste sur le casque qui accompagne l’application, on sent qu’Omegon a d’abord misé sur le contenu et cela se ressent, le casque aurait pu bénéficier d’une finition plus soignée et d’un meilleur confort. Comme souvent avec ce type de produit, il faudra vérifier si votre smartphone est compatible car l’Universe2go n’est pas fait pour les grands modèles

Des petits défauts qui se font vite oublier une fois qu’on décide de partir à la découverte du ciel et l’Universe2go peut être un cadeau original pour ces fêtes de fin d’année en permettant d’apprendre tout en se divertissant.

Prix : 99 euros

On aime : la richesse du contenu
On aime moins : le casque aurait pu bénéficier d’une finition plus soignée et d’un meilleur confort
> voir le site officiel

2/ Les drones Star Wars (Propel)

top5-gadgets-orignaux-offrir-noel

La folie Star Wars est de retour et après l’épisode VII Star Wars : Le Réveil de la Force, c’est au tour du spin-off Rogue One: A Star Wars Story de débarquer dans les salles obscures. Comme toujours, les produits dérivés sont nombreux et les drones n’ont pas résisté à la Force de Disney et Propel a dévoilé cette année les premiers drones officiels Star Wars. La société a déjà dévoilé 3 modèles (Speeder bike Z-74, chasseur X-Wing, chasseur Tie Advanced x1 de Dark Vador) et la collection verra débarquer le célèbre Faucon Millenium l’année prochaine.

Des modèles qui ne proposent pas forcément les mêmes prestations que les drones traditionnels (je vous invite à lire le top 5 des drones à offrir pour Noël) et ils seront plutôt réservés aux fans de la saga. Proposé à 269,99 euros, c’est un peu cher pour ces drones qui peuvent dépasser les 50 km/h mais quand on aime…

Malheureusement, il sera difficile de mettre la main dessus d’ici le 25 (si vous voulez vraiment un produit Star Wars, il est toujours possible de se rabattre sur le robot télécommandé BB-8 de Sphero).

Prix : 269,99 euros

On aime : des drones officiels Star Wars
On aime moins : un peu cher/pour les fans
> voir le site officiel

3/ Raspberry Pi 3

Crédit photo : Jose.gil

Crédit photo : Jose.gil

Voilà un cadeau qui fera plaisir à tous les geeks et passionnés, le Raspberry Pi 3 ou la framboise pour les intimes est un nano-ordinateur (il a la taille d’une carte de crédit) conçu pour s’initier à la programmation mais il a aujourd’hui largement dépassé ce cadre. Du classique média center avec Kodi à la console rétro-gaming avec Recalbox en passant par la station météo ou le serveur, le Raspberry Pi est devenu le meilleur ami du bidouilleur et permet de réaliser de nombreux projets.

Le Raspberry Pi 3 a été dévoilé cette année par la fondation Raspberry Pi, il est plus performant que le modèle précédent et embarque une puce WiFi mais son prix est également un peu plus élevé (autour de 35 euros). Un prix très accessible pour un petit ordinateur qui offre énormément de possibilités, il faudra toutefois rajouter quelques accessoires pour avoir un Raspberry Pi fonctionnel.

Si on devait lui trouver un défaut, on dira qu’il se destine plutôt à des passionnés et aux amateurs ayant quelques connaissances en informatique même s’il existe de nombreux tutoriels et forums pour débuter et échanger.

Prix : entre 30 et 40 euros

On aime : les possibilités sont presque infinies
On aime moins : plutôt réservé aux bidouilleurs
> voir le site officiel

4/ Nintendo Classic Mini

top5-gadgets-orignaux-offrir-noel3

Le rétrogaming est à la mode et Nintendo l’a bien compris en annonçant cet été la sortie de la Nintendo Classic Mini. Une console qui va raviver de nombreux souvenirs au joueurs avec ces 30 jeux préinstallés. On retrouve avec plaisir Mario dans la trilogie des Super Mario Bros., Zelda (The Legend of Zelda) mais aussi Donkey Kong ou Pac-Man.

Nintendo surfe sur la vague de la nostalgie avec sa Nintendo Classic Mini et ça marche puisque la firme japonaise fait un véritable carton. Avec un tarif officiel de 59,99 €, la Mini NES est abordable mais on regrettera de ne pas pouvoir rajouter des jeux et de devoir faire avec une manette au câble trop court.

La NES Classic Mini est à coup sûr un cadeau qui fera plaisir mais la demande est très forte et il faudra avoir un peu de chance et être très rapide pour l’avoir au pied du sapin. Attention, certains profitent de la rupture de stock pour la revendre au prix fort.

Prix : 59,99 euros

On aime : une console culte avec de nombreux jeux
On aime moins : difficiler à trouver
> voir le site officiel

5/ Parrot POT

top5-gadgets-orignaux-offrir-noel5

Vous rêvez d’avoir une belle plante mais vous n’avez pas la main verte ou passez plus de temps devant vos écrans que dans le jardin ? Parrot a la solution avec son Parrot POT, un pot de fleur connecté. Ce dernier embarque un système d’arrosage intelligent avec 4 capteurs qui analysent en permanence les besoins de votre plante.

Le pot n’est pas tout seul et Parrot propose une application qui se connecte à votre pot pour vous fournir de nombreuses informations (encyclopédie botanique, suivi en temps réel du taux d’humidité, quantité d’eau restante, température…).

En bref, un produit sympa si vous voulez des plantes sans avoir la main verte mais cela à un coût et il est assez élevé. Il faudra débourser 150 euros pour devenir un jardinier 2.0.

Prix : 149,99 euros

On aime : la possibilité de devenir un jardinier 2.0
On aime moins : le prix
> voir le site officiel

Voilà notre sélection des 5 gadgets geek les plus originaux à offrir pour Noël, forcément subjective et restrictive mais on compte sur vous pour nous faire part de vos coups de cœur personnels et vos suggestions dans les commentaires. Nous n’hésiterons pas à compléter l’article.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Waymo, la nouvelle filiale d’Alphabet pour les voitures autonomes

La famille de la maison-mère de Google s’agrandit, avec une nouvelle entité appelée Waymo, dédiée aux voitures autonomes.

Fermer