Réalité virtuelle : Apple rachète Faceshift

Apple a mis la main au portefeuille pour un montant indéterminé, afin de faire l’acquisition de la start-up Faceshift, un spécialiste de la création d’avatars animés via la reconnaissance faciale.

Apple rachète Faceshift dans le domaine de la réalité virtuelle

Capture : http://www.creativeapplications.net/sound/faceshift-studio-experiments-by-kyle-mcdonald/

Faceshift est une start-up suisse spécialisée dans le domaine de l’animation d’avatars en temps réel, à partir des expressions faciales. Ce rachat démontre qu’Apple cherche à renforcer certaines de ses technologies et sans doute de confirmer un peu plus son entrée progressive dans l’univers de la réalité virtuelle.

Apple fait l’acquisition de Faceshift

La technologie développée par Faceshift est une interprétation des expressions faciales, afin de les reproduire sur un personnage virtuel ou un avatar. La vidéo à la fin de cet article montre le potentiel énorme de Faceshift, qui se rapproche du Motion Capture, mais sans aucun capteur. L’acquisition de Faceshift montre clairement un renforcement de la firme de Cupertino dans l’univers de la réalité virtuelle puisqu’il avait déjà fait quelques rachats récemment comme Metaio, Polar rose ou PrimeSense.

Les technologies de Faceshift pourront aussi servir à améliorer par exemple l’authentification sur les appareils griffés Apple, pourquoi ne pas imaginer un mot de passe basé sur une grimace… ou pour optimiser FaceTime.

Même si Faceshift est une start-up, elle n’en reste pas moins un gros morceau, on peut notamment préciser que la société Suisse a noué un partenariat avec Intel pour les caméras Realsense, afin de proposer des visioconférences par avatars interposés. Faceshift a également collaboré avec des grands studios comme Dreamworks et aurait aussi apporté sa contribution dans Star Wars (Star Wars : le réveil de la Force). Apple dispose donc d’un solide atout pour aller concurrencer d’autres géants comme Microsoft, Google ou Facebook dans l’univers de la réalité virtuelle !

Vidéo US sur les possibilités offertes par Faceshift

Source

Source 2


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend