Connect with us

Gaming

Réalité virtuelle : ne dites plus Project Morpheus, dites PlayStation VR

Le casque de réalité virtuelle de Sony a maintenant un vrai nom. Et il devrait plaire aux gamers.

Il y a

le

Si la plupart des internautes ne connaissent la réalité virtuelle qu’à travers les casques Oculus Rift de Facebook et les Cardboard open source de Google, il faut savoir que de nombreux autres acteurs sont déjà dans le coup.

Par exemple, Samsung propose depuis un moment, en partenariat avec Oculus, un casque de réalité virtuelle qui fonctionne avec ses smartphones hauts de gamme. HTC, quant à lui, travaille sur un casque appelé HTC Vive.

Sony, de son côté, développe un casque pour la PlayStation que nous connaissions sous le nom de « Project Morpheus ». Mais désormais, celui-ci a un vrai nom : PlayStation VR. L’avantage de ce nom, c’est qu’il suggère directement que le casque de Sony sera pensé pour le gaming (ce qui n’exclut, je l’espère, pas d’autres usages).

Ce nom a été officialisé par le constructeur durant la conférence SCEJA qui s’est tenue à Tokyo. En revanche, Sony n’a toujours pas indiqué de date de sortie pour son casque qui devrait, cependant, être commercialisé vers la fin du second semestre 2016.

> Lire aussi :  Sony sonne le glas de la PlayStation 2

A ce sujet, un employé de Sony a d’ailleurs expliqué que le constructeur va continuer à affiner la partie matérielle du casque et en même temps travailler avec des développeurs tiers afin de s’assurer qu’il y ait du contenu pour son casque de réalité virtuelle.

Les personnes présentes à l’évènement Tokyo Game Show pourront même tester le nouveau casque avec quelques démos. Sinon, ce petit trailer qui vient d’être publié par la chaine YouTube japonaise de Sony devrait déjà vous donner un petit avant-goût. Durant l’E3, Sony avait aussi dévoilé un trailer pour RIGS, un titre conçu pour ce casque.

(Source)

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pingback: Sonny annonce avoir vendu 30 millions de PS4

  2. Pingback: Ce jeu vidéo sera aussi inclu dans l’Oculus Rift

  3. Pingback: Ce jeu vidéo sera aussi inclu dans l’Oculus Rift

  4. Pingback: La PlayStation VR de Sony sortirait cet automne | Presse-Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests