Passer au contenu

Realme vient de donner une leçon d’écologie à Apple et Samsung

Realme vient de présenter le premier smartphone dont le dos n’est pas en plastique ni en verre, mais en biopolymère.

La marque Realme est encore très récente, mais celle-ci fait déjà partie des plus importantes du marché des mobiles. D’ailleurs, celle-ci affiche la croissance la plus élevée de l’industrie, selon une publication de Strategy Analytics.

« Realme est la marque la plus rapide à avoir livré 100 millions de smartphones au total dans le monde. Il n’a fallu que 37 mois à Realme pour passer de zéro à 100 millions de livraisons de smartphones. C’est plus rapide qu’Apple, Samsung, Nokia, Huawei, Xiaomi ou toute autre grande marque de smartphones du dernier quart de siècle », avait indiqué Neil Mawston, directeur exécutif chez Strategy Analytics.

Néanmoins, pour le moment, Realme ne propose que des smartphones abordables et des flagship killers. Mais cela va changer en 2022, puisque la marque a finalement décidé d’entrer en concurrence avec Apple et Samsung sur le marché des smartphones premium, avec le Realme GT 2 Pro.

Ce nouveau modèle n’a pas encore été officiellement dévoilé, mais Realme a déjà annoncé qu’il utilisera la puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, ce qui en fera l’un des meilleurs smartphones de 2022. Et cette semaine, Realme a également publié une vidéo afin de présenter en avance quelques-unes des innovations dont le GT 2 Pro profitera.

Parmi ces innovations, il y a le matériau qui est utilisé pour fabriquer le dos du Realme GT 2 Pro.

Quand Realme donne une leçon d’écologie

Aujourd’hui, les acteurs de la tech essaient de réduire leurs impacts sur l’environnement en limitant l’utilisation du plastique, en retirant le boitier de chargeur du packaging, en utilisant des matériaux recyclés, ou encore en fixant des objectifs pour atteindre la neutralité carbone.

Realme, pour se différencier, vient d’annoncer le premier smartphone dont le dos est fabriqué avec un matériau « bio » ! Au lieu d’être en plastique ou en verre, le dos de l’appareil a une conception en biopolymère développé avec Sabic. Il s’agit d’un matériau dérivé d’éléments tels que les feuilles mortes ou les déchets de papier.

Traité pour être aussi robuste que les matériaux classiques pour la conception d’un smartphone, celui du Realme GT 2 Pro, a obtenu différentes certifications, dont celui de l’ISCC ou International Sustainability and Carbon Certification.

Et ce n’est pas tout. Realme indique qu’il a également réduit de manière drastique la quantité de plastique dans son emballage. Le taux de plastique dans cet emballage passe de 21,7 % à 0,3 %.

Selon Realme, 1 million de Realme GT 2 Pro produits éviteraient d’utiliser l’équivalent de 3,5 millions de bouteilles en plastique !

Un ultra grand-angle de 150° et une connectivité améliorée

Realme n’a pas seulement annoncé le matériau « révolutionnaire » qui sera utilisé pour fabriquer le dos de son premier smartphone premium. Dans la vidéo, la marque chinoise annonce également que le Realme GT 2 Pro sera aussi le premier smartphone équipé d’un appareil photo avec un angle de 150 °.

Par rapport aux capteurs standards avec un champ de 84°, cela correspond à une augmentation de 278 %. Et par rapport aux ultra grand-angles de 128 °, on a une augmentation de 20 %.

Enfin, Realme annonce aussi une nouveauté en matière de connectivité, ce qui devrait permettre aux gamers d’avoir moins de latence sur les jeux en ligne. Comme l’explique le constructeur, aujourd’hui, la plupart des smartphones ont deux antennes sur la partie supérieure et deux autres sur la partie inférieure.

Et le problème, c’est que ce design n’est pas forcément optimisé pour les jeux en ligne, puisque la manière dont les joueurs tiennent leurs appareils peut cacher ces antennes et perturber la connectivité. La solution de Realme : équiper le Realme GT 2 Pro de 12 antennes qui permettent d’avoir une bonne connectivité, peu importe la façon dont l’appareil est tenu. L’entreprise a également développé un logiciel qui sélectionne automatiquement les antennes qui ont le meilleur signal. Et outre cela, Realme évoque également une technologie qui va doper le signal Wifi.

En tout cas, la marque chinoise fait une entrée remarquée sur le marché des smartphones premium. Malheureusement, celle-ci n’a pas encore donné tous les détails, et on ne sait pas quand le Realme GT 2 Pro sera commercialisé. Ce qui est clair, c’est que ce modèle risque de faire de l’ombre aux flagships d’Apple et de Samsung en 2022.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *