Real Networks prépare aussi son aspirateur à vidéos Youtube

Vous savez probablement qu’il existe déjà de nombreux services et façons de télécharger et/ou convertir des vidéos sur les sites de partage de vidéos afin de les enregistrer sur son PC, voire sur son smartphone. Real Networks, qui semblait plutôt en perte de vitesse ces derniers temps tente un retour sur l’avant-scène du web (2.0).

Vous savez probablement qu’il existe déjà de nombreux services et façons de télécharger et/ou convertir des vidéos sur les sites de partage de vidéos afin de les enregistrer sur son PC, voire sur son smartphone.

Real Networks, qui semblait plutôt en perte de vitesse ces derniers temps tente un retour sur l’avant-scène du web (2.0). Après son projet de lecteur RSS, Real va proposer dès juin une nouvelle version de son lecteur multimedia qui sera compatible avec les vidéos Flash (.FLV, le standard) et offrira la possibilité de télécharger les vidéos sur Youtube (et autres) via un bouton à cliquer dans votre navigateur.

Il sera possible de télécharger plusieurs vidéos en même temps, voire, moyennant une option payante, de les convertir dans différents formats etd e les graver directement sur un CD ou un DVD.

Je n’ai jamais trop apprécié Realplayer (je viens même de m’apercevoir que je ne l’avais jamais installé sur mon laptop) et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas : ces nouvelles fonctions seront-elles de nature à reconquérir une partie des internautes ?


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Moi j’utilise VLC et Super (je crois) pour convertir les FLV

    RealPlayer ils peuvent sortir un player qui fait le café et masse les pieds jamais j’installerai leurs produits.. c’était bien avant : en ’98 quand leur player ne faisait que 60 megas 🙂

  2. Real Player c’est de la merde en boite. Je suis obligé de l’installer et maintenant j’ai des pubs qui apparaissent comme par magie…Allez on se calme. Et c’est pas avec une application qui ne présente rien de nouveau que Real va devenir numéro 1.

  3. Entièrement d’accord avec Saternius et MGL : une belle merde! Je ne pense pas que ces nouvelles fonctionnalités permettra à Real se faire une nouvelle image…Ils devraient le lancer sous un nouveau nom, non?

  4. Tous mes clients qui font de la vidéo passent au FLV maintenant. Certains gardaient le Real pour faire du SMIL mais il est maintenant possible de faire autrement pour le même résultat avec du FLV et de l’Ajax. Je ne pense pas qu’ils vont revenir au premier plan.

  5. Tout pareil que les avis du dessus : RealPlayer = grosse merde.

    Je ne l’utilise plus depuis des années et je ne pense pas que cette nouvelle fonction me fasse changer d’avis !

  6. Ils devraient changer leur ‘type" d’interface. En plus, ce logiciel est souvent "lourd"…quelle que soit la version. Je n’aime définitivement ps Real player.

Répondre