Record battu : Kingston propose une clé USB de 2 To

Le constructeur Kingston s’est illustré cette année lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, car il s’octroie rien de moins que le record de la clé USB offrant le plus important volume de stockage, avec pas moins de 2 To pour sa clé DataTraveler Ultimate GT.

CES 2017 : Kingston présente une clé USB de 2 To

La clé USB DataTraveler Ultimate GT est un monstre de stockage, car le fabricant Kingston a souhaité miser gros sur ce dispositif de stockage, où la guerre est un peu moins rude que chez les disques durs externes ou les cartes mémoires. Il sera difficile d’égaler le fabricant avant un petit moment car c’est bien 2 To de stockage que le constructeur propose. Si vous êtes moins gourmand, l’entreprise dispose également d’une clé d’1 To.

2 To de stockage pour la clé USB DataTraveler Ultimate GT de Kingston

La clé DataTraveler Ultimate GT est hors norme, c’est donc un peu normal si ses mensurations sortent aussi de l’ordinaire pour une clé USB. Elle affiche 72 x 26,94 x 21 mm. Ce n’est toutefois pas ce point qui vous fera titiller, mais plutôt son prix ! Kingston n’a pas encore révélé le tarif de la clé de 2 To, mais celle d’1 To est vendue à 1000 euros… eh oui, cela fait tousser !

A ce tarif, il n’est pas certain que le constructeur puisse en écouler comme des petits pains, d’autant que les dispositifs USB sont connus pour ne pas être les plus fiables sur la durée, dans le domaine du stockage de données. C’est en tout cas une très bonne démonstration d’un savoir-faire pour l’entreprise, qui attire les regards de la presse spécialisée. Kingston n’a pas pris la peine d’évoquer les débits en lecture et en écriture, ce qui est assez dommage et on ne sait pas non plus la date de sortie du dispositif.

En revanche ce que l’on sait, c’est que l’entreprise a privilégié l’USB 3 ce qui en soit est assez étonnant, car avec un volume de stockage aussi impressionnant on aurait plutôt naturellement tendance à penser que l’USB Type C aurait été plus adapté, mais bon…

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pourquoi ne pas créer des disquettes de 20 to ?

    C’est simplement un coup de marketing. Chaque dispositif de stockage à ses avantages et ses inconvénient, il ne faut pas tous les mélangés et les utilisés pour n’importe quel usage…

    Le prix au To est énorme, et quand on recherche une grosse capacité de stockage cet indicateur est primordial.
    2 To pour une clé usb sera peut être la norme avant la fin de la loi de Moore mais lorsque que son prix sera efficient (Capacité/Prix + Débits) avant cela, inutile.

    Entre un format de grosse clé usb et un HDD 2.5″ franchement la différence de taille ne justifie en rien le prix. A calculer, si un disque SSD type SLC avec donc une technologie flash similaire à une clé USB ne coûte pas moins cher.

    Clé USB à ne pas perdre…

Répondre