Suivez-nous

Internet

Reddit va désormais proposer de donner des pourboires

Vous pourrez bientôt remercier très concrètement les autres utilisateurs de Reddit que vous approuvez.

Il y a

  

le

 
Rachat de Reddit par Tencent

La possibilité de récompenser vos contributeurs favoris

Peut-on considérer Reddit comme une plateforme classique pour les créateurs ? Une publication sur le site se récompense ou se punit à l’heure actuelle avec des votes ou avoir de l’argent ou de l’or basé sur une monnaie locale de Reddit. Mais, pour un utilisateur, baptisé Shittymorph, il est désormais possible de laisser un pourboire en monnaies sonnantes et trébuchantes.

Cet utilisateur peut-être moins connu en dehors du monde anglophone, a pour habitude de finir ses commentaires avec des références à un match de catch (spécifiquement l’Undertaker qui est ensuite devenu un mème).

A l’heure actuelle, il est donc possible de lui donner un pourboire avec des montants suggérés de 3, 5 ou 10 dollars mais les utilisateurs peuvent aussi donner plus. Les internautes lui auraient déjà donné 110 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Une rentrée d’argent pour Reddit

Bien entendu, il ne faut pas y voir uniquement un moyen pour Reddit d’inciter la participation de bons utilisateurs. C’est aussi une méthode originale pour monétiser son contenu. La plateforme qui vient de recevoir des financements de la part du chinois Tencent, va en effet prendre une marge sur ces pourboires. Selon les premières informations qui ont filtré, les contributeurs recevront 78,5%, Reddit prendra 18,5% et Stripe, qui est utilisé pour le paiement touchera de son côté 3% de commission.

Rien ne garantit que cette mesure sera implantée à une plus large échelle. Pour l’instant, il s’agit d’un test de petite ampleur. Affaire à suivre.

A noter que d’un point de vue de la marge récupérée par Reddit, le site se situe plutôt dans la moyenne haute quand il s’agit de récompenser les créateurs. Ainsi, si Facebook voudrait récupérer 30%, un site comme Patreon se contente pour sa part de 5%.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick

    3 mars 2019 at 12 h 52 min

    Voilà de bonnes nouvelles pour le Net.
    Permettre à la communauté de récompenser un contributeur qu’elle apprécie, c’est une bonne initiative.

    Cela ne coûte rien à la plateforme (au contraire même) et c’est totalement démocratique, puisque seules les personnes séduites par le contributeur lui apporteront leur pourboire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests