Regarder les Jeux Olympiques sur Internet et sur mobile : les meilleurs sites et applications

Si vous avez la chance infinie de ne pas prendre de vacances, vous pourrez peut-être regarder les Jeux Olympiques à l’ancienne, à la télé, confortablement calé dans votre canapé avec un bon stock de boissons fraîches et quelques cahuètes à portée de main. Sinon, voici les meilleures adresses pour suivre les JO sur internet ou mobile.

Si vous avez la chance infinie de ne pas prendre de vacances (non, je rigole), vous pourrez peut-être, contrairement à moi, regarder les Jeux Olympiques à l’ancienne, à la télé, confortablement calé dans votre canapé avec un bon stock de boissons fraîches et quelques cahuètes à portée de main.

Pour les autres, les vacanciers, les nomades, les mobiles, et ceux qui n’ont pas de télé, il reste quand même un espoir : suivre les Jeux Olympiques sur Internet ou sur leur mobile. Voici une sélection de sites et applications pour suivre les JO sur internet ou mobile. Cela étant, si vous êtes à l’étranger, comme d’habitude, avec les pratiques dégueu des médias et leurs histoires de droits à la con, peu de chance que ces solutions fonctionnent. Seule solution : chercher des sites ou applications de chaînes du pays dans lequel vous séjournez.

Regarder les Jeux Olympiques sur Internet

> Lire aussi :  La Chine accentue sa surveillance d'Internet

Les applications Jeux Olympiques

  • FranceTV Sport, pour suivre en vidéo sur mobile ou tablette, sur Android et iOS (attention cependant, les live et vidéos sont accessibles uniquement en wifi, pas en 3G, ce qui est bien sûr très logique quand on sait que justement onn’utilise ce genre d’application en mobilité lorsqu’il n’y a pas de wifi…)
  • l’application officielle pour iPhone et Android
  • AFP Olympics sur iPhone

Ensuite, en vrac, n’oubliez pas de piocher tout simplement, selon votre smartphone, dans les applications les plus connues, qui vous permettront de vous tenir au courant et d’avoir même des résumés vidéo des moments forts des JO, comme :

  • L’Equipe.fr
  • Eurosport
  • RMC Info
  • Sports.fr
  • et bien sûr YouTube.

Enfin, vous passerez sûrement aussi par Facebook et sa page officielle JO Londres 2012 : https://www.facebook.com/pages/olympics.

De quoi garder la pêche pour tout l’été (gaffe au surmenage quand même, une entorse de l’œil est vite arrivée).


27 commentaires

  1. consultant avec ipad le

    Depuis que j’ai l’ipad je le mets à toutes les sauces!

    Boulot ou détente, cet outil me rend les choses plus accessibles.

    Grâce à tes liens je vais regarder les JO dessus…à quand la mort de la télé posée sur le gros meuble en bois ? 😉

    • L’appli est en effet dispo sur iOS mais elle n’est pas indexée donc introuvable car non listee avec les mots-clés correspondants.
      D’autre part les live ne fonctionnent pas en 3G, juste en wifi. Je crois que FrznceTv se fout de notre gueule sur ce coup.

  2. Site Design expert le

    ça me rend dingue que sur aucun site on ne puisse simplement avoir la liste des pays triés par nombre de médailles gagnées et ensuite lister les sports et les athlètes récompensés pour chacun de ces pays…

  3. projecteur-led.net le

    Pour regarder les JO en direct, perso je me met sur le site officiel de catch up et de direct de france télévision: Pluzz! On peut y voir toutes les chaines public en direct et en rattrapage. France2, France 3 etc.

    Fab.

  4. Par contre, rien n’a été prévu pour les français en vacances à l’étranger et qui veulent regarder les JO en langue française. sauf, à utiliser VPN, proxy ou autres boites à outils de Geek /°

  5. Au boulot c’est impec avec son téléphone, histoire de changer un petit peu son esprit et suivre l’équipe de France!
    Aux moins les gens en vacances auront du mal à voir s’ils sont à l’étranger.

  6. Si vous avez un vpn vous pouvez regarder toutes les épreuves en streaming et en catch-up en anglais sur bbc.co.uk/sport (ça marche sur l’Ipad), sinon j’utilisais l’appli JO de France TV sur l’App store !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.