Donnez de la voix à votre GPS avec Garmin Voice Studio

Avec l’intrusion de Google et ses solutions gratuites dans le petit monde très lucratif du GPS, les constructeurs et éditeurs historiques qui faisaient jusqu’à présent la pluie et le beau temps sur le signal satellite commencent à prendre quelques cheveux blancs. Il est donc temps pour eux d’inventer de nouveaux services qui viennent compléter leur

Avec l’intrusion de Google et ses solutions gratuites dans le petit monde très lucratif du GPS, les constructeurs et éditeurs historiques qui faisaient jusqu’à présent la pluie et le beau temps sur le signal satellite commencent à prendre quelques cheveux blancs.

garminvoicestudio

Il est donc temps pour eux d’inventer de nouveaux services qui viennent compléter leur offre, d’autant que d’autres petits malins viennent aussi piétiner leurs plate-bandes, par exemple dans l’info-trafic.

Je ne sais pas si c’est le genre d’application qui va révolutionner le marché mais j’aime bien l’initiative de Garmin : Garmin Voice Studio est un logiciel gratuit pour Windows qui permet d’enregistrer sa propre voix (ou celle d’une personne de son choix, évitez le chat quand même) pour l’injecter à la place des voix pré-enregistrées embarquées d’origine dans votre GPS.

Le fonctionnement est très simple : le logiciel affiche les phrases contenues dans commandes vocales et vous n’avez qu’à les refaire une à une avec votre organe chaud et sensuel. Une fois toutes ces dernières enregistrées, il ne reste plus qu’à cliquer sur Send to GPS pour remplacer les voix d’origine avec la vôtre, la synchronisation avec le GPS se faisant automatiquement à condition que celui-ci soit connecté en USB à votre PC bien sûr, et vous avez même le choix de la langue.

garminvoicestudio2

Garmin Voice Studio ne fonctionne pas avec tous les modèles Garmin mais le choix est cependant assez important puisqu’il concerne quatorze appareils ou gammes d’appareils.

Allez maintenant, un pot de miel, un petit préchauffage des cordes vocales et au boulot. Votre famille dira merci Garmin.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Ouai pas mal mais il faut prévoir pas mal de temps pour se taper toutes les commandes vocales du Gps !
    Par contre l’avantage de certains gadgets qui existent déjà c’est peut être que si on ne remplace pas une commande c’est celle par défaut qui reste (c’est mieux que d’avoir un blanc et de ne pas savoir ou aller :-/ !)

  2. Je ne pense pas que Garmin invente quelque-chose, étant donné qu’il est déjà possible de personnaliser les voix du Tom-Tom depuis plusieurs années déjà (voix personnelles enregistrées, notamment).

  3. TomTom aura du mal à proposer ce service, au moins pour sa version iPhone : l’application utilise la synthèse vocale pour prononcer les noms de rues, villes, villages… Je me vois mal prononcer un par un tous ces noms ! Surtout pour l’Alsace, d’où je viens 😉

Répondre