Passer au contenu

Résultats des élections régionales : sur Google Maps aussi

Google est un géant planétaire qui sait aussi se mettre au service des petites causes locales. C’est ainsi que l’on pourra suivre en direct sur Google…

Google est un géant planétaire qui sait aussi se mettre au service des petites causes locales. C’est ainsi que l’on pourra suivre en direct sur Google Maps les résultats des élections régionales françaises.

Google Maps, en collaboration avec l’Agence France-Presse, permet de visualiser les résultats des prochaines élections régionales françaises.

Pour cela il suffit de se rendre sur cette carte, de cliquer sur celle-ci pour consulter les résultats de 2004, puis au fur et à mesure de leur parution, ceux des premier et second tour 2010. Vous pourrez ensuite, à partir des infos-bulles des départements, cliquer sur une vignette pour accéder aux sites d’informations régionales et consulter l’actualité et les résultats de votre commune.

Sinon vous pourrez également suivre en direct les élections régionales sur d’autres canaux, comme par exemple ces initiatives à base de Twitter :

  • Tweest (par LePost.fr) où vous pouvez vous connecter avec vos identifiants Twitter
  • LibéTwitt, “le meilleur de Twitter éditorialisé par la rédaction de Libération et accessible à tous depuis Libération.fr, sans avoir besoin de se créer de compte ni de choisir qui vous suivez.”
  • Le baromètre de Rue89, qui sonde en temps réel le buzz sur les élections régionales 2010

Petite précision civique (et moraliste) : n’oubliez pas de voter, quand même. Enfin faites comme vous voulez surtout.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

23 commentaires
23 commentaires
  1. A noter que Google est aussi mauvais en géographie que TF1. La mni carte pour sélectionner la Guyane française est centrée sur le Guyana…

  2. bon ben ça s affiche pas terrible hein en tout cas bien moins vite que la télé
    donc aucun interet… Ils ont du se faire souffler cette mauvaise idée par ipad 😉

  3. le-berry.fr … pas mal le coup de com’ 😉
    Quelques intimidations empêchait tout contrevenant à balancer les résultats sur Twitter avant l’heure H :p

  4. ben ils sont partout, même sur http://trouduculduweb.fr vraiment sur tous les fronts. Bon ok trouduculduweb.fr c’est quand même marrant surtout quand a la fin de la vidéo on découvre qui sait ..sans parler de la fin du site avec un jeu de mot.

  5. Bonjour,
    Google préparerait effectivement “en secret” un joli suivi pour les élections à venir mais cela serait à priori plus sur les élections américaines que cela se jouerait avec comme objectif de venir empiéter sur les plates-bandes de CNN dont le site est le plus visité lors de cette échéance (Crocus, primaires, et finale …)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *