Révisez vos langues étrangères en musique avec Lyrics Training

Si vous faites partie de ceux qui ont autant appris l’anglais avec la musique et le web qu’au collège, vous serez peut-être heureux de pouvoir quand même vous perfectionner ou apprendre d’autres langues de la même façon. Pour cela il y a Lyrics Training, un site qui vous permet d’apprendre des langues en musique grâce

Si vous faites partie de ceux qui ont autant appris l’anglais avec la musique et le web qu’au collège, vous serez peut-être heureux de pouvoir quand même vous perfectionner ou apprendre d’autres langues de la même façon.

Pour cela il y a Lyrics Training, un site qui vous permet d’apprendre des langues en musique grâce à des quiz synchronisés aux vidéo-clips des plus grands tubes internationaux.

Pour commencer, c’est très simple, et vous n’avez même pas besoin de vous inscrire : vous choisissez une chanson en fonction de sa langue indiquée avec un petit drapeau, puis le niveau souhaité entre Easy, Medium et Hard, et vous lancez le clip. Dans chaque chanson vous pouvez également choisir votre propre niveau entre Beginner, Intermediate et Expert. Si vous calez vraiment, il suffit de cliquer sur « Withdraw » et la chanson redémarre avec le mot manquant complété.

Les paroles apparaissent alors comme dans un karaoké, à cela près que plusieurs mots sont remplacés par des pointillés, que vous devez compléter avec les termes exacts. Si vous séchez, la chanson s’arrête en fondu jusqu’à ce que vous ayez trouvé, puis repart après votre saisie exacte.

Parmi les autres options, vous pouvez afficher une traduction simultanée des paroles dans la langue de votre choix, alors que qu’un chrono égrène les secondes et qu’un compteur affiche les mots que vous avez sautés.

Les langues disponibles sont l’anglais, le français, le néerlandais, l’espagnol, l’italien, le portugais et l’allemand, de quoi déjà satisfaire sa curiosité ou son envie d’en apprendre un peu plus. Vous pouvez cocher les cases correspondantes aux langues souhaitées afin de filtrer vos recherches et les propositions de chansons.

L’idée du site est intéressante mais c’est surtout sa réalisation impeccable qui retient l’attention et en fait un moment ludique et prenant. Si vous avez du travail ne testez pas tout de suite car vous pourriez bien y passer un peu plus de temps que prévu… Coup de chapeau aux concepteurs, qui outre la prouesse technique, on réalisé le premier karaoké intelligent.

(source : info publiée par un contributeur sur Le Focus)


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Effectivement, la réalisation est impressionnante : synchro impeccable (l’API google offrant les retranscriptions de certaines vidéos youtube donne les timestamps dans le vidéo, mais tout de même), fluidité excellente. Une très belle réalisation. Merci Eric pour cette découverte.

  2. Intéressant, depuis toujours je trouve que la méthode scolaire est vraiment nul. Peut être qu’avec ce site je vais améliorer mon anglais qui, je l’avoue, n’est pas très bon !

  3. Je viens de tester et c’est vraiment bien fait. Maintenant, je sais pas si on peut véritablement apprendre une langue avec ça mais de toute façon, ça ne peut surement pas être mauvais. J’essayerai une musique tous les jours pour voir à plus long terme.

  4. Pingback: Opération Déméco / Kriisis, Twitter, JobAngels… [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm

  5. Pingback: Lyrics Training : apprendre les langues en musique

Répondre