Revo Uninstaller, plus fort que Victor le Nettoyeur

Si vous êtes du genre à installer logiciel sur logiciel jusqu’à bourrer votre Windows de trucs inutiles que bien sûr vous ne désinstallez jamais et qui finissent par sérieusement altérer le fonctionnement de votre PC, vous devrez un jour ou l’autre utiliser un utilitaire de nettoyage efficace pour faire le ménage. En tout cas plus

Si vous êtes du genre à installer logiciel sur logiciel jusqu’à bourrer votre Windows de trucs inutiles que bien sûr vous ne désinstallez jamais et qui finissent par sérieusement altérer le fonctionnement de votre PC, vous devrez un jour ou l’autre utiliser un utilitaire de nettoyage efficace pour faire le ménage.

Revo Uninstaller

En tout cas plus efficace que ceux fournis en standard avec Windows.
Revo Uninstaller fait partie de ces utilitaires : il propose un nombre d’options assez ahurissant, qui permettent non seulement de faire des désinstallations propres et complètes, mais également de supprimer toutes les traces de votre activité récente sur votre PC, et d’optimiser celui-ci pour un fonctionnement (en théorie) plus rapide.
Parmi les fonctions principales :

  • listage de tous les logiciels installés dans une fenêtre plus facilement exploitable que les outils Windows de base
  • désinstallation avec plusieurs niveaux de scan, y compris entrées restantes dans la base de registre et fichiers divers
  • gestionnaire de démarrage, permet de désactiver les programmes inutiles qui se lancent au démarrage de Windows, plus simple et explicite que la commande msconfig
  • suppression de l’historique des navigateurs web, des fichiers Office, de Windows…
  • création automatique d’un point de restauration à chaque action
  • etc
> Lire aussi :  Bientôt des machines Windows 10 proposées par abonnement mensuel chez Microsoft ?

Revo Uninstaller est gratuit, promet d’être exempt de tout spyware, et son interface est disponible dans plusieurs langues, dont le français, reconnu dès l’installation.
Un must en prévision du grand nettoyage de printemps.
Adopté !


22 commentaires

  1. @mrique, précision : j’ai fait en tout et pour tout 4 publi-rédacs sur Presse-citron et je l’ai bien sûr mentionné à chaque fois en tellement GROS que ça clignotait.
    Autre précision : ces publi-rédacs seront les 4 derniers car il n’y en aura plus sur Presse-citron.
    Content ?

  2. je suis plutot pro ccleaner aussi depuis au moins 2 ou 3 ans (je ne sais plus) il est réputé dans le milieu et avec une interface tres tres agreable. a ce que je te lis, je ne vois pas l’interet pour changer, il faudrait faire un comparatif a mon avis mais ca doit se tenir

  3. CCleaner également depuis plusieurs années, aussi bien pour la dés-installation, que pour le nettoyage, et sans mauvaises surprises till now.

    Il y a beaucoup de màj ce qui peut, au choix, paraître suspect ou être un gage de suivi.

    Il y a bien un truc qui me chiffonne, c’est qu’il n’est pas possible de sélectionner plusieurs applications à dés installer : il faut effectuer l’opération programme par programme.

    … alors je vais finalement essayer celui-ci !

  4. Bonjour, Apparemment ce logiciel à l’air bien sympa. Je vais le télécharger et voir ce que ca donne. On ne se rend jamais bien compte de la tonne de logiciels moisis qu’on installe sur une année ! ET qui pourrissent la base de registre.

    Parfois un bon « format c: » rox plus que n’importe quel logiciel « cleaner » ^^ a Faire tout les trimestre 😉

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.