Ridley Scott n’en a pas fini avec la franchise Alien

Quand finira donc Alien ? Le plus tard possible diront les fans. Ridley Scott semble être d’accord avec eux, deux autres films sont en préparation.

Alors que Alien Covenant arrive dans les salles 10 mai prochain, le réalisateur Ridley Scott entretient l’attention. Il a déclaré dans une interview travailler à plusieurs autres films pour la franchise. 

Entre deux et six films de plus pour Ridley Scott

1979, 1986, 1992, 1997, 2012 et 2017. L’histoire de la franchise Alien dure depuis maintenant presque 40 ans. Les fans ne s’en lassent pas. Prometheus a été un véritable succès et Covenant est très attendu par les fans. Une situation qui incite Ridley Scott à penser à continuer sur sa lancée. Réalisateur du premier épisode, il est revenu en 2012.

« Prometheus m’a vraiment permis de comprendre, sachant qu’on partait de l’idée de tout reprendre à zéro, qu’il y avait un appétit du public pour l’Alien, sa signification et son évolution. Et notamment l’œuf, le facehugger et le chestbuster comme on les appelle. Les gens veulent encore les voir. Donc j’y suis retourné, mais pas complètement non plus. On a fait plein de nouvelles choses » a-t-il ainsi détaillé dans cette interview.

Tout dépendra du succès de Alien Covenant

Surtout, après le succès de Prométheus, cela lui a donné envie de continuer. L’arrivée d’Alien Covenant, cinq ans plus tard, alors que le précédent épisode avait 15 ans en est le révélateur. « Si vous voulez vraiment une franchise, je peux continuer à tourner la manivelle pour six autres volets. Je ne vais pas m’interrompre encore une fois. Pas question », a expliqué le réalisateur lors d’une interview accordée au Sydney Morning Herald.

Selon le succès d’Alien Covenant, il poursuivra donc très probablement la franchise. Il a même annoncé avoir déjà écrit le script de Covenant 2, qu’il a qualité de « brillant ». En attendant d’en savoir plus sur ces nouveaux films, (re)découvrez la bande-annonce de Alien Covenant qui sortira au cinéma le 10 mai prochain. Le film est porté par un solide casting : Michael Fassbender,, Katherine Waterston, Danny McBride, Demian Bichir, Noomi Rapace, Billy Crudup, James Franco.


Nos dernières vidéos

Répondre