Connect with us
bouygues bouygues

Actualités

Des robots vous livrent vos courses à domicile !

En Arizona, le partenariat entre la startup de véhicules autonomes Nuro et le géant de l’épicerie Kroger est à l’origine d’un service de livraison de courses autonome.

Il y a

le

Nuro R1

Dans la ville de Scottsdale en Arizona, le magasin Fry’s Food Store (propriété de l’enseigne de grande distribution Kroger) propose à ses clients la possibilité de se faire livrer à domicile. Pour ce faire, il suffit de passer commander via le site internet ou l’application mobile et de programmer la livraison pour le jour même ou le lendemain. Les frais de livraison sont de 5.95$, sans minimum d’achat.

En premier lieu, les livraisons seront assurées par des véhicules tels que la Toyota Prius et le Nissan Leaf, équipés de la conduite autonome. Chaque automobile aura à son bord un chauffeur, par sécurité. Mais ce n’est pas là la principale idée de la société, qui plus tard vise à remplacer ces voitures par des véhicules de livraison totalement autonomes, les R1, qui sont toujours en phase de test au siège de la startup Nuro en Californie. Une entreprise fondée par des anciens employés de Google, avec qui elle est d’ailleurs partenaire.

Le R1 est un petit véhicule électrique sans système de commande classique à l’intérieur, tel que le volant, les pédales ou même la boîte de vitesses. Un véhicule plutôt mignon, totalement conçu pour la livraison, avec seulement 4 coffres et un système de conduite autonome. Sa petite taille, en plus d’être sans conducteur, est un de ses principaux atouts, car elle permettrait aux automobilistes d’avoir un meilleur champ de vision sur le reste de la route et il ne prendrait que très peu de place en stationnement afin de ne ralentir que légèrement le trafic.

> Lire aussi :  Les voitures autonomes circuleront aux USA dans le cadre d'un programme pilote

Il suffit de le charger avec la commande du client pour qu’il assure la livraison tout seul. Le client est averti de l’arrivée du véhicule via l’application mobile et n’a ensuite qu’à aller chercher ses courses directement dans le caddie garé devant chez lui. Pour assurer la sécurité de la commande, les portes ne s’ouvriront qu’à l’aide d’un code donné préalablement au client. Nuro parle même de mettre en place un système de reconnaissance faciale.

Le maire de la ville, Jim Lane, n’est pas peu fier des technologies innovantes que peut proposer Scottsdale à ses résidents. Il parle de ce partenariat comme ayant un potentiel énorme de commodité pour la routine de tous les jours. Imaginez-vous rentrant du travail, fatigué de la journée : quel plaisir de voir sur le pas de sa porte un pack de bière que vous n’aurez pas à aller chercher à la supérette du coin !

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests