Rolex dans la farine

Je me demande à quel point tout le bad buzz autour de Rolex, Sarko, Séguéla et compagnie ne finit pas par porter préjudice à la marque Rolex en termes d’image, et de ventes. Qui a envie de porter une Rolex aujourd’hui, et risquer de passer pour un baltringue ?

Je me demande à quel point tout le bad buzz autour de Rolex, Sarko, Séguéla et compagnie ne finit pas par porter préjudice à la marque Rolex en termes d’image, et de ventes. Qui a envie de porter une Rolex aujourd’hui, et risquer de passer pour un baltringue ?


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Eric

    @labilbe : je ne pense pas qu’il s’agisse uniquement d’un truc de caste ostentatoire. Les belles montres sont aussi un truc de passionnés de mécanique de précision, c’est juste qu’elles sont plus chères vu le travail d’orfèvre qu’elles représentent. Mais c’est justement ce bad buzz bling bling qui dévoie une marque.

  2. @ Labilbe : ou les gens, qui par la force de leur travail, ont eu la possibilité d’acquerir une piece d’horlogerie exceptionelle, pas souvent ostentatoire sauf certains modeles particuliers……non ?

  3. @Eric : je ne pense pas non plus que ce soit un truc de caste ostentatoire, du moins pas avant que les deux hommes en fassent la promotion.
    C’est pourquoi je pense qu’à présent, les gens qui veulent une Rolex sont majoritairement bling-bling.

    @Marc : je ne suis pas sûr que ces gens là représentent l’essentiel de la clientèle Rolex. Mais je suis d’accord avec toi, en ce qui concerne cette frange.

  4. @Marc Les Rolex ne sont pas des pièces d’horlogerie exceptionnelles. En « équivalent voiture » c’est une BM.
    C’est voyant (très ? Trop ?) et bien fini. Mais le haut de gamme c’est Patek, Vacheron, Lange. Et tu as, comme pour les voitures, les artisans du luxe (Mille, voutilainen, Journe)

  5. Comparer Rolex à BMW, c’est n’importe quoi.

    la plus vendue des ROLEX (submariner) doit couter dans les 4000 euros soit 40 swatch/200 montres bas de gamme)

    Une BMW c’est 3 clio…

    Rolex fait bien du très haut de gamme. Quand à Patek/Lange etc… Le commun des mortels ne peut pas se les payer.

  6. Le commentaire de rizoto ne manque pas de me faire rappeler le sketch « le lâcher de salopes » de Bigard qui dit « on était montés fins, swatch, baskets, clio » 🙂

  7. Bah euh en même temps Rolex a toujours eu cette image hein … vulgarité, nouveaux riches, tape à l’oeil, etc. ils ont pas attendu Sarkozy.

    D’ailleurs Sarkozy n’a jamais parlé de Rolex … C’est justement l’image de la marque Rolex qui a servi à disqualifier Sarkozy et non le contraire.

  8. Rolex produit- vend 650000 montres par an et a un CA de 9 milliards de €. Ils n’ont pas attendu ni Sarko, ni Seguela ! On aime ou on n’aime pas son style, mais ce sont de belles montres, étanches, solides, justes, on peut prendre son bain, faire de la plongée sous-marine sans problème ce n’est pas pour rien qu’elles sont allées à plusieurs milliers demètres sous l’eau ou au sommet de l’Everest. je ne sais pas si un patek, un Lecoutre ou une Cartier aurait pu le faire.

  9. Je crois qu’on s’éloigne du sujet.
    Le sujet n’est pas de savoir si Patek en a une plus grosse que Rolex ou le contraire.
    Je crois que nous sommes à peu près tous d’accord que Rolex c’est de la bonne qualité.
    Le sujet était de savoir si nous pensions que la « pub » faite à Rolex via Séguéla et Sarkozy aurait une influence sur leur image de marque, ce à quoi j’ai répondu par l’affirmative.

  10. Rolex, c’est avant tout un état d’esprit. Tout est pensé dans telle montre pour qu’elle dure dans le temps. Elle n’a pas la beauté d’un mouvement de PP, mais n’a absolument rien à envier à une calatrava au niveau de la robustesse et de la tenue dans le temps. Il y a de vrais passionnés de Rolex, pour preuve le nombre de détails qui font la rareté de certaines submariner. Décrier et critiquer Rolex sans en connaître les fondements ni s’y intéresser, c’est être aussi con que Séguéla… 😉
    Ah et pour l’ostentatoire, prenez n’importe quelle Guess/HB/Festibouse ça claquera/brillera plus que THE Rolex, à savoir la submariner (ne parlons pas de la mobutu et autres pièces de joaillerie, qui représentent une partie infime des pièces Rolex).

    Rolex bas de gamme ? Bah si un jour tout le monde arrive à faire un calibre qui dure plus d’une vie, ok, et encore, c’est que Rolex se sera touché durant ce laps de temps.

Répondre