Suivez-nous

Séries

Room 104, la nouvelle série surprenante de OCS City

Il y a

  

le

 
Room 104 OCS

Room 104 fait partie de ces séries qui ne font pas de bruit mais qui intriguent. Le premier épisode diffusé cette semaine sur HBO et OCS City plante le décor d’une bonne surprise. 

Room 104 : un épisode, une histoire

Quand vous rentrez dans une chambre d’hôtel, vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il s’y était passé avant ? A quoi ressemblaient les derniers occupants ? Ces questions pourraient bien disparaître à jamais de votre esprit en regardant Room 104.

La série diffusée en France par OCS City et imaginée par les frères Duplass (Togetherness, Animals…) constitue le parfait exemple du retour de l’anthologie dans les séries. Après Black Mirror, American Horror Story ou encore True Detective, le concept d’un épisode ou une saison par histoire, vit définitivement ses heures de gloire à la télévision.

Dans l’intimité d’une chambre d’hôtel

La série nous emmène donc dans une multitude de petites histoires, qui semblent toutes plus perturbantes les unes que les autres. Ainsi, dans le premier épisode, un père de famille pressé accueille une baby-sitter venue garder son fils. Mais qui est le sociopathe des trois ? On vous laissera regarder pour le savoir…

Chaque épisode respecte trois règles. La première est le lieu. Tout se passe dans la chambre d’hôtel. La seconde : pas plus de trois personnages par histoire. La troisième ? Trois jours de tournage maximum par épisode. Une série qui se rapproche donc clairement d’un exercice de style mais autant vous le dire tout de suite, celui-ci est réussi. A noter aussi que la série va toucher à tous les genres, les auteurs n’ayant pas voulu se cantonner seulement à l’horreur ou au thriller, généralement préférés dans les anthologies.

La série qui compte 12 épisodes est diffusée aux Etats-Unis sur HBO et en France sur OCS City, un épisode chaque samedi soir à 22h35.

En attendant de voir la série tout au long de l’été, vous pouvez (re)découvrir la bande-annonce ci-dessous :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests