Suivez-nous

Smartphones

Rumeur : le lancement de l’iPhone 12 pourrait être reporté au mois de novembre

Une nouvelle rumeur suggère qu’Apple aurait deux mois de retard sur le développement de l’iPhone 12.

Il y a

  

le

 

Par

logo Apple
© MichaelGaida (Via Pixabay.com)

Depuis plusieurs mois, on ne cesse de relayer des rumeurs sur les successeurs de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max. Si la firme de Cupertino a mis le paquet sur l’autonomie, les performances et les caméras avec les modèles sortis en septembre 2019, les successeurs de ces modèles devraient se distinguer grâce à la 5G. En effet, ayant réglé son différend avec le fournisseur de modems Qualcomm, Apple peut désormais utiliser les puces 5G de celui-ci pour ses prochains iPhone.

Malheureusement, il semble possible aujourd’hui qu’on doive attendre plus longtemps que prévu avant de pouvoir utiliser ces nouveaux iPhone, que la presse appelle iPhone 12.

En effet, d’après une nouvelle rumeur (probablement à cause de la crise du COVID-19), Apple aurait cumulé 2 mois de retard. De ce fait, alors que la firme dévoile et commercialise généralement ses nouveaux modèles au mois de septembre, les iPhone 12 pourraient ne sortir qu’au mois de novembre.

C’est ce qu’indique une série de tweets de Jon Prosser, une source de « fuites » qui est régulièrement relayée par les médias. « La production de masse pour l’iPhone 12 est prévue pour mai (par habitude), mais cela ne va tout simplement pas arriver », lit-on dans l’une des publications. D’après Prosser, comme l’iPhone X en 2017, l’iPhone 12 pourrait donc faire l’objet d’un lancement tardif.

Jon Prosser indique également que si les fuites sur le design de l’iPhone 12 que l’on voit actuellement circuler sur la toile sont souvent contradictoires, c’est parce que le design final n’aurait pas encore été décidé.

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore à prendre avec les pincettes d’usage, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle.

iPhone 12 : quatre modèles seraient prévus

Sinon, on notera également que d’autres sources évoquent la possibilité qu’Apple lance quatre versions de l’iPhone 12. Il y aurait le successeur de l’iPhone 11, celui de l’iPhone 11 Pro, celui de l’iPhone 11 Pro Max, mais également un modèle haut de gamme, mais compact, qui aurait un écran de 5,4 pouces.

Mais avant de lancer l’iPhone 12, Apple devrait d’abord lancer l’iPhone 9. D’après les rumeurs, il s’agirait d’un successeur de l’iPhone SE, avec un design compact un prix abordable pour permettre à Apple contrer les offres des constructeurs de smartphones Android comme Samsung, Xiaomi ou Oppo sur le marché des appareils milieu de gamme.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests