Rupert Murdoch et Steve Jobs s’apprêtent à lancer un magazine disponible exclusivement sur iPad

Le mariage de la carpe et du lapin ? Certaines associations sont parfois étonnantes, mais bon quand il s’agit de business après tout… Steve Jobs et Rupert Murdoch travaillent en secret sur le projet depuis plusieurs mois, et celui-ci serait sur le point d’aboutir : le groupe de presse de Murdoch va lancer « iNewspaper », un

Le mariage de la carpe et du lapin ? Certaines associations sont parfois étonnantes, mais bon quand il s’agit de business après tout… Steve Jobs et Rupert Murdoch travaillent en secret sur le projet depuis plusieurs mois, et celui-ci serait sur le point d’aboutir : le groupe de presse de Murdoch va lancer « iNewspaper », un magazine disponible exclusivement sur iPad.

Prévu pour être annoncé officiellement à la fin de ce mois, avec un premier numéro disponible début 2011, le Daily (c’est son nom), un journal mi-tabloid mi-newsmagazine sera téléchargeable sur iPad et seulement sur ce support, à l’exclusion de toute autre version imprimée ou web, au prix de 99 cents par semaine.

Selon Women’s Wear Daily, le magazine de Murdoch-Jobs sera édité dans une section des locaux de News Corp à New York spécialement aménagés pour le Daily et animé par une centaine de journalistes recrutés pour l’occasion.

Un premier numéro en version beta du Daily devrait être publiée aux alentours de Noël, et malgré un abonnement hebdomadaire, il s’agira bien d’un quotidien. Un abonnement mensuel de 4,25 dollars sera également proposé.

Reste à savoir si l’entente de circonstance entre deux sensibilités aussi différentes (mais finalement pas aussi antagonistes que cela) que Jobs et Murdoch fonctionnera dans le temps et si les ventes seront au rendez-vous. L’évolution inévitable de la presse traditionnelle est de toute façon à ce prix, et la redistribution des cartes, y compris dans les tendances politiques ne fait que commencer.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Twitted by Soferic

  2. Pingback: Twitted by ComandConquer

  3. Pingback: Revue de presse tablettes tactiles #10 - Tablette-tactile.net

  4. Pingback: Project et RMC Sport, deux magazines créés exclusivement pour iPad

  5. Bonjour

    Rien de vraiment étonnant – même plutôt logique – des intérêts commerciaux commun.

    Par contre que Steve Jobs se lance dans ce type de presse – c’est plus surprenant – peut-être pour booster les ventes d’Ipad ? Ou encore quelque chose de plus novateur ? Avec Steve tous est possible.

    Regarder google qui veut se lancer dans la TV sur internet – le monde du gratuit – qu’elle monde merveilleux !

    Conclusion : le meilleur reste à venir

    Fred

Répondre