Passer au contenu

Russie : ces robots bravent les conditions hivernales pour livrer des repas

Yandex teste actuellement ses robots à Moscou et les résultats semblent assez concluants.

C’est un test très prometteur que réalise actuellement le géant de la Tech russe Yandex. Ses 20 robots dénommés Yandex.Rover sont en train de livrer des clients de restaurants dans le centre de Moscou. Cette initiative se fait dans le cadre de sa plateforme de commande de nourriture Yandex.Eats. Cela semble bien fonctionner et un porte-parole de la compagnie a expliqué à Reuters qu’elle allait étendre la zone de test.

Amazon utilise déjà des robots pour ses livraisons aux États-Unis

Sur cette vidéo de présentation, on peut voir le robot se faire une place sur le sol enneigé de la capitale russe. Une fois parvenu chez le client, ce dernier le déverrouille à l’aide de son smartphone et récupère sa commande.

Reste à voir si à terme, ces robots ne risquent pas de prendre le travail des nombreux livreurs des plateformes. Un hommage leur a d’ailleurs dernièrement été rendu à Moscou pour leur rôle primordial joué pendant le premier confinement.

Pour rappel, des robots de livraison sont développés un peu partout dans le monde. C’est particulièrement le cas aux États-Unis où Amazon compte beaucoup sur Scout. Comme Yandex.Rover, il est capable de livrer des clients à leur domicile en se déplaçant sur les trottoirs de la ville. La firme de Jeff Bezos a d’ailleurs d’étendre son champ d’action en juillet dernier.

D’autres grandes entreprises américaines effectuent de leur côté des livraisons par véhicule autonome. Ainsi, fin 2019, Walmart a annoncé un nouveau projet en partenariat avec la société Nuro. Des modèles de type R2 ainsi que des Toyota Prius sillonnent la ville de Houston pour répondre aux commandes des clients. La géant de la grande distribution affirmait alors vouloir mieux coller aux aspirations des utilisateurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *