Suivez-nous

Tech

Walmart va tester la livraison avec des voitures autonomes

Au Texas, Walmart va tester la livraison avec des véhicules autonomes. Pour ce faire, l’entreprise va faire appel à la société de robotique Nuro et à son véhicule le R2.

Il y a

  

le

 
walmart livraison
© Walmart

Le secteur de la livraison est décidément en pleine évolution. Tandis que la livraison par drones devient une réalité pour de nombreux clients notamment via Amazon, d’autres entreprises misent sur les véhicules autonomes. C’est justement le cas de Walmart qui a annoncé lancer un nouveau projet en partenariat avec la société de robotique Nuro.

L’expérimentation prendra place à Houston à partir de 2020. Des modèles de type R2 ainsi que des Toyota Prius prendront part à ce programme qui se destinera uniquement aux clients qui en feront la demande. L’objectif affiché par la société est d’en savoir plus sur la façon dont la livraison par voiture autonome pourrait fonctionner et comment elle pourrait être perfectionnée pour mieux coller aux aspirations des utilisateurs.

Plusieurs expérimentations sont actuellement en cours

Cela s’inscrit totalement dans la logique de Walmart, selon son vice-président des opérations numériques, Tom Ward, interrogé par TechCrunch :

Notre taille et notre échelle sans précédent nous ont permis d’orienter la livraison de produits aux portes de millions de familles – et de concevoir une feuille de route pour l’avenir de l’industrie. En cours de route, nous avons testé différentes options pour acheminer les produits de nos magasins jusqu’à nos clients grâce aux véhicules autonomes. Nous pensons que cette technologie est une extension naturelle de notre service de ramassage et de livraison , et correspond à notre volonté de rendre chaque jour la vie un peu plus facile pour les utilisateurs.

Le géant de la grande distribution n’est en tout cas pas le premier client de Nuro qui a effectué une levée de fonds d’un milliard d’euros auprès de prestigieux investisseurs. L’été dernier, nous évoquions notamment le cas de Domino’s Pizza qui a également recouru à ses services. L’entreprise utilise cette expérience pour voir comment réagissent les personnes livrées et si elles s’approprient cette innovation. Les réactions seront donc déterminantes pour voir si cette technologie va se développer à plus grande échelle.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests