Suivez-nous

Internet

SALOPERIE DE SPAMS DE MERDE !!!!!!!!!!!

Il y a

  

le

 

Par

Bon maintenant ça peut plus durer.
J’ai blindé ce blog au maximum de ce que je peux faire avec les moyens qui sont attribués à Dotclear en installant et en paramétrant au mieux les plugins anti-spam suivants :

  • Spamplemousse
  • Spamclear
  • Spamtimeout (pour les trackbacks mais ça ne fonctionne plus à tel point que j’ai de nouveau été contraint de fermer à grand regret les trackbacks qui sont quand même un peu l’essence des blogs)
  • Captcha anti-spam

J’ai passé (et je passe toujours) du temps à peaufiner les réglages de tous ces plugins, à les tester, les modifier, les personnaliser un peu (dans la limite de mes compétences), mais il n’y a rien à faire : j’ai encore plusieurs spams dans les commentaires chaque jour que je dois supprimer à la main, ça devient ingérable.
Mais comment font-ils pour passer à travers cette armada d’anti-spams ? En supposant que ce sont des robots spammeurs, comment une machine peut-elle répondre à des questions comme "Quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon ?" surtout quand il s’agit dans 100% des cas de spams d’origine et en langue étrangère (la mode est à l’italien en ce moment).

Ou alors ces spams sont postés manuellement ? J’ai du mal à y croire, surtout quand ils arrivent en rafale par palettes de 100…
Pire, on dirait que ça se déchaîne depuis quelques semaines, soit quasiment depuis que j’ai installé Spamclear, ce qui serait un comble quand même (alors que Spamclear filtre quand même déjà 90% de ce qui arrive avec pour le moment aucun faux positif).

Vous y comprenez quelque-chose vous ? J’ai raté un épisode ? Allons-nous être obligés de fermer les commentaires (ce qui pour moi signifierait tout simplement fermer ce blog, dont je ne conçois pas une seconde l’existence sans vos contributions) ?

Ou alors il faut encore plusieurs semaines à Spamclear pour apprendre et gagner ses galons de forteresse inviolable ? (c’est déjà pas mal

Comme vous l’aurez vite compris dans le titre très grossier de ce billet, je craque un peu, là…
Existe-t-il une solution radicale ?

PS : pour une raison que j’ignore le captcha ne fonctionne plus en mode image depuis quelques semaines, seul le mode question/texte est opérationnel, les .gif ne s’affichent plus.

[EDIT] PS2 : en attendant mieux, je viens de mettre en place cette méthode (la 1 pour le moment, je passerai à la suivante si ce n’est pas suffisant) :

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests