Samsung a vendu 5 millions de Galaxy S8 et de S8+ en moins d’un mois

Les nouveaux smartphones de Samsung font un carton.

Crédit : Samsung

Samsung prouve aujourd’hui qu’il a su remonter la pente après le scandale des batteries du Galaxy Note 7, fin 2016.

En effet, malgré ce défaut qui a gravement affecté sa marque et sa réputation, le constructeur est tout de même parvenu à vendre 5 millions d’unités du Galaxy S8 et du le Galaxy S8+.

L’information a été révélée par Samsung la semaine dernière et elle montre la capacité du constructeur coréen à rebondir.

A titre de rappel, les nouveaux haut de gamme de Samsung sont commercialisés depuis le 21 avril. Les 5 millions d’unités ont donc été vendues en moins d’un mois. De plus, le lancement n’a pas eu lieu en même temps dans tous les pays.

Avant le début de commercialisation, Samsung avait également évoqué des précommandes particulièrement élevées qui auraient dépassé celles des Galaxy S7, en 2016, de 30 %.

Il faut dire que Samsung a énormément misé sur l’innovation

En plus de l’écran sans bordures, la plateforme Snapdragon 835 qui est le plus récent et le plus puissant du marché, le nouveau haut de gamme de Samsung bénéficie également d’une fonctionnalité qui permet de le transformer en unité centrale d’ordinateur.

Tout cela a permis au constructeur d’avoir un large écho médiatique qui, visiblement, a eu un impact sur ses ventes.

Le seul bémol, c’est peut-être l’écran

En effet, selon de nombreux médias high-tech, celui du Galaxy S8 et du S8+ serait particulièrement fragile.

La société Square Trade, qui fournit un service de garantie étendue pour les appareils électroniques aux Etats-Unis, a testé la résistance aux chocs du verre des Galaxy S8 et S8+.

Le résultat obtenu a rendu beaucoup de personnes un peu sceptiques.

(Source)


  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

  • Top 5 des vidéos de crash de drone, c’est sûr, ils voleront moins bien maintenant !

    Les accidents de drones sont devenus monnaie courante et les petits crash font partie également de la vie d'un drone, pourtant certains crash de drones sont plus durs que d'autres. On vous en propose cinq et une dernière vidéo en bonus car parfois ce n'est ni de la faute du drone, ni de celle du pilote, mais d'un tiers... Nous n'en disons pas plus ! […]

  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend