Le « Galaxy Note 7 R » serait commercialisé à partir du mois de juin

R comme reconditionné ou recyclé.

D’après les chiffres sur les précommandes du Galaxy S8 et du S8+, le fiasco du Note 7 en 2016 n’a finalement pas affecté les ventes de ces deux nouveaux modèles. Cependant, Samsung a un autre problème à gérer : les millions d’unités du Note 7 qu’il a dû rappeler ou qu’il n’a pas pu vendre à cause du problème de batterie.

Le constructeur avait déjà annoncé qu’il allait reconditionner des unités défectueuses et les revendre, sans donner de détails. Cependant, selon les sources d’ET News, qui a été relayé par Sammobile et The Verge, les Galaxy Note 7 recyclés, qui seraient appelés « Galaxy Note 7 R », arriveraient sur le marché coréen au mois de juin.

Samsung prévoirait de vendre ces unités recyclées à 700 000 wons, soit une réduction de 300 000 wons ou de 266 dollars par rapport au prix initial. En revanche, la batterie serait moins grande (seulement 3 200 mAh au lieu des 3 500 mAh de la fiche technique originale).

Et Samsung n’entendrait pas vendre toutes les unités. Le constructeur a déjà précisé que son objectif est « uniquement de réduire et de minimiser tout impact environnemental ».

Par ailleurs, Samsung a également indiqué qu’il ne vendra pas de Galaxy Note 7 reconditionné aux Etats-Unis. Et il est possible qu’il décide aussi de ne pas vendre ces phablettes recyclées en Europe. Mais si vous voulez à tout prix un Note 7 en attendant le Note 8, il y aura forcément un moyen de s’en procurer un, une fois que Samsung aura débuté la commercialisation en Corée ou ailleurs.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies