Suivez-nous

Smartphones

Samsung élargit sa gamme avec les Galaxy A51 et A71

Comme si elle n’était pas déjà assez large, Samsung ajoute deux nouveaux smartphones à sa gamme Galaxy A : le Galaxy A51 et le A71.

Il y a

  

le

 
Samsung Galaxy A51 A71
© Samsung

Le mois dernier, des fuites concernant le Samsung Galaxy A51 avaient intrigué le web. Aujourd’hui la firme coréenne vient d’officialiser le lancement du Galaxy A51, mais également de son grand frère le Galaxy A71. Un peu plus grand que le Galaxy A50, le A51 embarque un écran de 6,5 pouces avec une résolution FHD+.

En termes de design il se différencie de son prédécesseur en arborant un capteur photo facial sous forme de poinçon, abandonnant ainsi le système d’encoche. Ce capteur propose une capacité de 32 mégapixels. Le A51 est le dernier smartphone de la gamme Galaxy A à conserver le SoC Exynos 9611, propre à Samsung. Cette puce peut être agrémentée de 4 ou 6 Go de RAM, ainsi que 64 ou 128 Go de stockage.

Côté autonomie, le Galaxy A51 dispose d’une batterie de 4000 mAh, exactement comme le Galaxy A50. Ce qui différencie véritablement ces deux smartphones, c’est la photo. En effet, le A51 embarque désormais 4 capteurs photo : un capteur principal de 48 mégapixels, un second ultra grand-angle de 12 mégapixels, ainsi qu’un objectif macro de 5 mégapixels, sans oublier le capteur de profondeur de 5 mégapixels. Chez la plupart des smartphones concurrents, le capteur macro est de 2 mégapixels, le Galaxy A51 se démarque en proposant 5 mégapixels, pour un prix total qui devrait avoisiner les 300€.

Qu’en est-il du Samsung Galaxy A71 ?

Le A71 est une sorte d’évolution du A51. Son écran Super AMOLED de 6,7 pouces montre qu’il s’agit d’un smartphone un peu au-dessus, sans parler du SoC Snapdragon 730 de Qualcomm qui a été préféré aux habituelles puces Exynos pour les smartphones de cette gamme.

Concernant la photo, Samsung fait encore plus fort qu’avec le A51, en offrant au capteur principal 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2,2), un capteur de profondeur de 5 mégapixels, sans oublier le capteur de 5 mégapixels pour le mode macro. L’autonomie a également été revue à la hausse avec une batterie de 4500 mAh, avec la charge 25 Watts.

Que ce soit le Samsung Galaxy A51, ou le Galaxy A71, les deux smartphones tournent sous Android 10 avec la surcouche de Samsung : One UI 2.0.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests