Samsung envisage un système de leasing pour ses téléphones

Samsung a du mal à vendre ses smartphones de dernière génération, c’est pourquoi l’entreprise sud-coréenne envisage de proposer à ses clients américains, un système d’achat en leasing, qui leur permettrait de payer leur smartphone en plusieurs fois.

Samsung tenté par le leasing de ses smartphones ?

Tout comme Apple le fait déjà avec ses iPhone, Samsung envisage de lancer un programme d’achat pour ses terminaux haut de gamme, qui permettrait aux consommateurs de payer leur smartphone en plusieurs fois. Ce système d’achat en leasing permettra-t-il vraiment à Samsung d’encourager les consommateurs à renouveler leurs appareils ?

Le leasing, une stratégie efficace pour le renouvellement ?

Aux États-Unis, les possesseurs de smartphone conservent en moyenne leur appareil durant 22 mois, chez Apple le cycle de renouvellement est de 25 mois. Pour que ses clients renouvellent plus régulièrement leur smartphone, Apple a lancé un système d’achat en leasing qui permet aux consommateurs de payer en plusieurs fois des smartphones qu’ils n’auraient jamais pu se payer auparavant. Samsung, grand rival d’Apple, compte bien proposer lui aussi un système d’achat en leasing à ses clients. Même si au final le smartphone est payé plus cher, les consommateurs peuvent accéder plus facilement à des smartphones haut de gamme et peuvent renouveler leur appareil plus régulièrement.

Samsung lancerait ce nouveau système d’achat aux États-Unis dans les semaines qui viennent, un système qui risque de fortement concurrencer les opérateurs.

Un système pour booster les ventes des Galaxy S6 et S6 Edge ?

Aux États-Unis, le cycle de renouvellement des terminaux Samsung est de 18 mois, ce qui semble mieux qu’Apple avec ses 25 mois, mais depuis 2014 et la sortie de l’iPhone 6, Apple enregistre un taux de renouvellement très satisfaisant, alors que Samsung reste à la traîne.

Après avoir lancé sa dernière génération de Galaxy, les S6 et S6 Edge, le géant sud-coréen peine à encourager ses clients à renouveler leur smartphone. Seulement 9 % des clients de Samsung ont renouvelé leur appareil, dont 10 % pour le S6 et seulement 4 % pour le S6 Edge. Les ventes ont donc du mal à décoller pour Samsung, qui espère encourager ses clients à remplacer leur smartphone, grâce à ce système de leasing qui a déjà fait ses preuves chez Apple par le passé.

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Homepage

  2. Pingback: tribot old-school runescape bot engines

  3. Pingback: anami sikin

Répondre