Connect with us

Actualités

Le smartphone pliable de Samsung ressemblerait à ce concept présenté en 2013

D’après de nouvelles rumeurs, le smartphone pliable de Samsung ressemblerait à un concept montré par le constructeur au CES de Las Vegas en 2013.

Il y a

le

smartphone Pliable Samsung

Cela fait longtemps qu’on évoque les écrans pliables de Samsung. Et cette année, le constructeur coréen semble enfin décidé à sortir un modèle utilisant cette technologie.

Il y a quelques jours, son patron de la mobilité, DJ Koh, indiquait que le constructeur pourrait enfin lever le voile sur son premier smartphone pliable au mois de novembre, lors de la conférence de Samsung avec les développeurs.

En ce qui concerne l’apparence de ce smartphone pliable, on n’a encore aucun détail. Cependant, alors que Samsung s’apprête à dévoiler un tout nouveau format de smartphone, les rumeurs circulent également sur la toile.

Et cette semaine, notre confrère Android Authority en relaie une selon laquelle le smartphone pliable, également surnommé Galaxy X, aurait un design assez similaire à un concept montré par Samsung en 2013 lors du CES de Las Vegas.

Ça remonte à loin, mais dès 2013, Samsung avait commencé à exposer des écrans pliables et la technologie Youm qui a aussi permis au constructeur de lancer des smartphones à écran incurvé.

> Lire aussi :  Samsung explique l’intérêt de son futur smartphone pliable

Le prototype en question, le voici…

Sinon, vous pouvez également le voir sur la vidéo ci-dessous, dans le spot publicitaire à la 46ème minute.

D’après Android Authority, le Galaxy X aurait donc un écran de 7,3 pouces pliable, ainsi qu’un écran de 4,6 pouces que l’on pourra aussi utiliser lorsque l’appareil est plié.

Bien entendu, comme il s’agit de rumeurs, on est obligé de tout prendre avec des pincettes. D’autre part, d’autres médias ont précédemment évoqué un format différent, avec un design qui rappellerait plutôt les téléphones à clapet.

En tout cas, si Samsung présente le Galaxy X au mois de novembre, le géant coréen risque de faire de l’ombre aux nouveaux iPhone d’Apple. Normalement, ceux-ci seront présentés le 12 septembre, avant d’arriver sur le marché au mois de novembre.

> Lire aussi :  Samsung lève le voile sur son premier smartphone sous Android Go

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests