Le Samsung Galaxy Note 7 pourrait encore revenir sur le marché

Maintenant qu’il a identifié le problème, Samsung n’exclurait pas l’idée de remettre le Galaxy Note 7 sur le marché.

Et si Samsung reconditionnait les Galaxy Note 7 rappelés pour les remettre sur le marché ? D’après un article de Reuters, le constructeur n’exclurait pas cette idée.

Dimanche, Samsung a finalement révélé les résultats de son enquête concernant les explosions du Note 7, qui ont fini par conduire au retrait de ce modèle. Celles-ci auraient été causées par les batteries d’un fournisseur, qui comportaient un défaut de fabrication : l’électrode négative faisait l’objet d’une déflexion sur le coin supérieur à droite. Suite aux premiers rapports d’explosions, Samsung a rappelé le Galaxy Note 7 afin de remplacer ces batteries par des unités sûres. Mais même après ce premier rappel, les médias ont continué à rapporter des cas d’explosions sur des smartphones de remplacement. La déflexion de l’électrode n’était plus présente sur les nouvelles batteries, qui provenaient d’un autre fournisseur. Mais ce fournisseur aurait précipité sa production afin de répondre à un fort besoin en unités de remplacements, ce qui a causé d’autres défauts (des bavures de soudure qui ont endommagé l’isolation interne des batteries).

En tout cas, Samsung a été clair : après enquête, il a été identifié que seules les batteries étaient en cause. Ni les autres composants du smartphone, ni le logiciel, ne sont à incriminer. Aujourd’hui, le constructeur a par ailleurs déjà récupéré 96 % des 3,06 millions de Note 7 qui ont été vendus aux clients. Et selon Reuters, après la conférence, Samsung a indiqué qu’il ne sait pas encore s’il va réutiliser les composants de ces smartphones ou bien s’il va les revendre après reconditionnement. Une source proche du dossier aurait même indiqué que cette deuxième option n’est pas exclue.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend